Saison régulière : Les Panthers au bout du suspense

le
0
Saison régulière : Les Panthers au bout du suspense
Saison régulière : Les Panthers au bout du suspense
Au terme de la plus longue série de tirs au but de l'histoire de la NHL, les Florida Panthers sont venus à bout des Washington Capitals (2-1). Il a fallu vingt face-à-face pour départager les deux équipes.

Florida et Washington ont eu toutes les peines du Monde à se départager la nuit dernière en NHL. A égalité (1-1) au terme des 60 minutes du temps réglementaire et de la prolongation, les deux équipes ont dû passer par la séance de tirs au but pour désigner un vainqueur. Et cette séance restera dans l'histoire de la ligue nord-américaine de hockey-sur-glace. En effet, il a fallu pas moins de vingt face-à-face pour départager les deux équipes, un nouveau record en NHL. Nick Bjugstad a marqué le vingtième et dernier tir au but pour assurer à Florida la victoire dans cette séance (6-5). « C'était excitant, a assuré l'entraîneur des Panthers Gérard Gallant au sortir de la rencontre. Tout le monde a apprécié cette séance, spécialement avec la manière dont elle s'est conclue, remporter un match comme celui-ci avec un but de Bjugstad. Tous les joueurs ont eu leur chance de tirer, donc nous sommes vraiment heureux. »

Dans les autres matchs de la nuit, le leader de la conférence Ouest, les Anaheim Ducks se sont inclinés sur la glace des Toronto Maple Leafs (6-2) alors que dans le même temps, leurs dauphins les Chicago Blackhawks ont pris le meilleur sur le Minnesota Wild (5-3). Troisième à l'Ouest, les Saint-Louis Blues ont signé une cinquième victoire de suite face aux Los Angeles Kings (5-2). Dans la conférence Est, le Tampa Bay Lightning s'est imposé sur le terrain de Philadelphia (1-3) alors que les Red Wings se sont inclinés face à Columbus aux tirs-au-but alors que Montréal n'a pas fait de détail face à Carolina (4-1).

NHL / SAISON REGULIERE
Mardi 16 décembre 2014
Philadelphia Flyers - Tampa Bay Lightning : 1-3
Toronto Maple Leafs - Anaheim Ducks : 6-2
Montréal Canadiens - Carolina Hurricanes : 4-1
Detroit Red Wings - Columbus Blue Jackets : 0-1 (shootout : 1-2)
Florida Panthers - Washington Capitals : 2-1 (shootout : 6-5)
Saint-Louis Blues - Los Angeles Kings : 5-2
Nashville Predators - Boston Bruins : 3-2 (shootout : 1-0)
Winnipeg Jets - Buffalo Sabres : 5-1
Chicago Blackhawks - Minnesota Wild : 5-3
Calgary Flames - New York Rangers : 2-5
Arizona Coyotes - Edmonton Oilers : 2-1 (ap)

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant