Saison régulière : Les Lakers reprennent la main

le
0
Saison régulière : Les Lakers reprennent la main
Saison régulière : Les Lakers reprennent la main

L'incertitude persiste à l'Ouest pour le dernier ticket dévolu aux play-offs. Ainsi, au bénéfice de cette nuit de mardi et d'un succès sur les New Orleans Hornets (104-96), les Los Angeles Lakers sont repassés devant le Utah Jazz, défait de son côté chez lui par le Oklahoma Cituy Thunder (80-90). Les Californiens doivent encore une fière chandelle à Kobe Bryant (30pts, 6rbds, 6pds), auteur de 23 points dans le dernier quart-temps. C'est par le biais de quatre lancers-francs que l'ailier All-Star et son équipe ont finalement pris le dessus sur d'accrocheurs Hornets. « Quand les grands font ce qu'ils ont à faire sous le cercle et qu'il (Bryant) prend ses shoots, cela devient très dur pour l'adversaire » commentait apès-coup Dwight Howard (19pts à 9/13), qui a bien épaulé son leader au même titre que Pau Gasol (22pts, 11rbds, 3ctrs). Pas grand-chose à rajouter sur cette rencontre, les Angelinos retiendront surtout être repassés devant le Jazz, qui, lui, avait fort à faire en accueillant la deuxième meilleure équipe de l'Ouest.

Oklahoma City n'a pas renoncé

Oklahoma City ne semble pas encore en mode play-offs. La franchise de Kevin Durant et Russell Westbrook a encore une chance de déloger les Spurs de la tête de la conférence. Pour preuve, le premier a frôlé le triple double (21pts, 12 rbds, 9pds) et s'est démené en défense avec trois interceptions et un contre. Son compère n'a pas été en reste (25pts, 5rbds, 2pds) pour mettre à mal Utah qui aura perdu dans la rencontre 17 ballons et connu une réussite aux tirs très inégale (39,2%, 31/79). Scott Brooks peut être fier de la réaction de ses troupes après le revers infligé dernièrement par les New York Knicks: « C'est l'une des forces de notre équipe ; nous semblons toujours découvrir une solution de nous améliorer après une défaite ». Pour sa part, Mo Williams (19pts, 6pds) ne veut pas baisser les bras dans la perspective des play-offs. « Nous avons toujours une chance, affirme le meneur du Jazz. Je ne vais pas rester là en me disant que c'est fini. Il nous reste trois rencontres. Nous devons aller les chercher ». La messe n'est pas encore dite...

New-York passe à 13

Avec leur fin de saison régulière canon, les New-York Knicks s'annoncent comme l'une des équipes à suivre de la phase finale du championnat NBA. Les partenaires de Carmelo Anthony, qui a enchaîné face aux Washington Wizards (120-99) son cinquième match à 36 points ou plus - avec une adresse supérieure à 50% -, ont fait le trou avec les Indiana Pacers de Ian Mahimi (2pts, 5rbds) qui, eux, n'ont pas eu à forcer leur talent face aux Cleveland Cavaliers (99-94). Chez les Wizards, Kévin Séraphin s'est montré (6pts, 3rbds, 2inter.) sans pouvoir influer sur le score. S'ils avaient trouvé leurs réglages en amont, ils auraient pu essayer de concurrencer un Miami Heat qui trône fièrement en haut de la Conférence Est (61v-16d). Sans Wade et Bosh, les Floridiens se sont bien évidemment reposés sur les larges épaules de LeBron James, toujours aussi impeccable (28pts à 11/16 aux tirs, 7rbds, 7pds). Udonis Haslem, lui, y est allé de son double-double (10pts, 15rbds). Enfin, les Memphis Grizzlies (94-75 face aux Charlotte Bobcats) et les Houston Rockets (101-98 face aux Phoenix Suns) ont eu plus ou moins de difficultés pour vaincre.

NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 9 avril 2013

Indiana Pacers - Cleveland Cavaliers : 99-94
> I. Mahimi (IND): 2 points (à 1/2 aux tirs), 5 rebonds, 1 passe, 1 faute, 1 balle perdue en 16min.

New York Knicks - Washington Wizards : 120-99
> K.Seraphin (WAS): 6 points (à 3/6 aux tirs), 3 rebonds, 1 faute, , 2 interceptions, 3 balles perdues, 2 contres en 20min.

Chicago Bulls - Toronto Raptors : 98-101
> M.Pietrus (TOR) n'a pas joué

Golden State Warriors - Minnesota Timberwolves : 105-89
> M.Gelabale (MIN): 2 points (à 1/3 aux tirs, dt 0/1 à 3pts), 1 rebond, 1 faute en 6min.

Memphis Grizzlies - Charlotte Bobcats : 94-75
Houston Rockets - Phoenix Suns : 101-98
Utah Jazz - Oklahoma City Thunder : 80-90
Los Angeles Lakers - New Orleans Hornets : 104-96
Brooklyn Nets - Philadelphie Sixers : 104-83
Miami Heat - Milwaukee Bucks : 94-83

>>> Le classement

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant