Saison régulière : Les Grizzlies freinent les Bulls, Parker emmène encore les Spurs

le
0
Saison régulière : Les Grizzlies freinent les Bulls, Parker emmène encore les Spurs
Saison régulière : Les Grizzlies freinent les Bulls, Parker emmène encore les Spurs

Sans Luol Deng, les Bulls ont eu beaucoup de mal face aux Grizzlies et même perdu le match 85-82 au bout de la prolongation. Les joueurs de Memphis ont eu un début de match assez difficile mais ont su se reprendre dans un second quart-temps qu'ils ont remporté de quatorze points. L'écart maximal a été de 17 points en faveur des Grizzlies. Mais les Bulls, au prix d'un dernier quart-temps fou et marqué par la faillite au tir des Grizzlies (4/16), ont su refaire leur retard pour arracher une prolongation qui n'a pas tourné en leur faveur. En effet, les Grizzlies l'ont entamé avec un 6-0 qui s'est révélé fatal aux Bulls, qui s'inclinent une nouvelle fois. On notera la petite feuille de stats de Joakim Noah avec une adresse en demi-teinte : 10 points à 5/11 en 26 minutes. C'est le jeune Jimmy Butler qui a été le fer de lance des Bulls. Mais c'est à comparer avec les 19 points de Marc Gasol ou les 13 points et 19 rebonds de Zach Randolf. Après le match, Mike Conley, joueur des Grizzlies, a déclaré : « On s'attendait à un match difficile ce soir car c'est une des meilleures équipes de la Ligue en défense. Je ne souhaitais juste qu'on marque un ou deux points de plus qu'eux à la fin du match. »

Tony Parker continue à mener les Spurs à la victoire

Privés de Tim Duncan et de Manu Ginobili, les Spurs ont dû s'en remettre à leur meneur Tony Parker pour prendre l'avantage sur les Atlanta Hawks sur le score de 98 à 93. Le Français signe un double-double dans ce match, son dixième de la saison, avec 23 points (meilleur marqueur du match) et 12 passes. C'est surtout dans le dernier quart-temps que l'influence de TP s'est fait le plus sentir. Il a marqué 10 des 26 points de son équipe dans les 12 dernières minutes de jeu. Les Hawks n'ont pas été performants au niveau de l?adresse, surtout en toute fin de match avec un 7/24 dans le dernier quart-temps (mais aussi 5 lancers-francs manqués sur 12 dans le match). Ils ont su se rapprocher des Spurs et limiter l'écart à trois ou quatre points, mais sans parvenir à égaliser. Au sujet de Tony Parker, Tim Duncan a déclaré après le match : « Il a évolué au fil des années et il est devenu un finisseur incroyable. C'est compliqué de voir tout ce qu'il fait depuis le terrain. On sait ce qu'il sait faire, mais c'est impressionnant quand on prend le temps de s'asseoir de le regarder faire. » Les autres joueurs français impliqués dans cette rencontre n'ont pas été autant à la fête avec 9 points pour B.Diaw, seulement 4 pour N.de Colo et 4 points pour J.Petro.

Des Clippers poussés dans leurs derniers retranchements

Le dernier fait marquant de la soirée de NBA a été les grandes difficultés que les Los Angeles Clippers ont eu pour se défaire des Washington Wizards sur leur propre parquet. L'écart n'a quasiment jamais dépassé les 10 points en faveur des Clippers, qui ont bien profité du retour de blessure de Chris Paul. Ce dernier avait manqué les trois derniers matchs de son équipe. Il a signé un double-double avec 22 points et 11 passes. Après le match, il a déclaré : « C'était bon d'être de retour. Je crois bien que cette semaine a été la plus longue. Je me suis senti bien sur le terrain mais j'ai encore besoin de retrouver mon timing et de me remettre en tête l'idée que je peux rejouer ». C'est la première fois de la saison que les Clippers s'imposent malgré une réussite au tir inférieure à 40 % (36,6 %). On notera aussi qu'un autre joueur des Clippers a signé un double-double. En effet, Blake Griffin a compilé 17 points et 11 rebonds. Enfin, du côté des Français, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour Kévin Séraphin qui n'a pas eu un gros impact avec seulement 4 points. Par ailluers, on mettra de côté la performance de Ronny Turiaf qui n'a pas marqué en 5 minutes sur le terrain.

NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 19 janvier 2013

Utah Jazz - Cleveland Cavaliers : 109-98

Portland Blazers ? Milwauckee Bucks : 104-110
> N.Batum (POR) : 7 points (à 2/9 aux tirs), 7 rebonds, 5 passes, 2 fautes, 1 interception en 39 minutes

New Orleans Hornets ? Golden State Warriors : 112-116

Charlotte Bobcats ? Sacramento Kings : 93-97

Los Angeles Clippers ? Washington Wizards : 94-87
> Ronny Turiaf (CLI) : 0 points (à 0/1 aux tirs), 1 rebond en 5 minutes
> K.Séraphin (WAS) : 4 points (à 2/7 aux tirs), 3 rebonds, 2 fautes, 2 interceptions en 20 minutes

Minnesota Wolves ? Houston Rockets 92-79

Atlanta Hawks ? San Antonio Spurs : 93-98
> J.Petro (ATL) : 4 points (à 2/4 aux tirs), 5 rebonds, 3 fautes, 1 interceptions en 13 minutes
> T.Parker (SAS) : 23 points (à 10/22 aux tirs), 4 rebonds, 12 passes, 1 interception en 33 minutes
> B.Diaw (SAS) : 9 points (à 4/7 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes et 1 faute en 24 minutes
> N.de Colo (SAS) : 3 points (à 1/2 aux tirs), 3 rebonds, 1 passe, 1 faute en 14 minutes

Chicago Bulls ? Memphis Grizzlies : 82-85 (ap)
> J.Noah (CHI) : 10 points (à 5/11 aux tirs), 5 rebonds, 3 passes, 1 faute en 26 minutes

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant