Saison régulière : Les Français peu en vue

le , mis à jour à 07:55
0
Saison régulière : Les Français peu en vue
Saison régulière : Les Français peu en vue

Après la défaite de Cleveland dimanche soir à Washington, le reste de la nuit de NBA ne s'est pas montrée favorable aux joueurs tricolores, qui se sont quasiment tous inclinés alors qu'Evan Fournier n'a pas participé à la victoire d'Orlando face à Philadelphia.

Alors que, sans LeBron James, les Cleveland Cavaliers ont lancé la nuit de NBA par une défaite à Washington, les autres matchs au programme de ce dimanche n’ont pas permis aux joueurs Français de se mettre en avant. Auteur de deux maigres points en 39 minutes sur le parquet, Nicolas Batum a vu les Charlotte Hornets s’incliner sur le parquet d’Atlanta (87-76). Une défaite qui n’a pas de conséquence directe au classement, Chicago n’ayant pas joué et Indiana, malgré sept points d’Ian Mahinmi, s’est incliné à domicile face à Portland (102-111). Une deuxième défaite de suite qui impose aux Pacers de faire du surplace. Le seul Français à avoir signé une victoire est Evan Fournier avec Orlando face à Philadelphia (130-116)... mais le Tricolore n’a pas foulé le parquet lors de cette rencontre, n’étant même pas sur le banc. De son côté, Kevin Seraphin n’a pas pris part à la défaite des Knicks au Madison Square Garden face à Miami (81-98). Le Heat a profité des 12 points de sa recrue Joe Johnson pour s’imposer.

Toronto perd prise

Si Cleveland s’est incliné, son principal poursuivant au classement de la Conférence Est, Toronto, a fait de même. En l’absence de leur joueur en forme Kyle Lowry, les Raptors ont manqué leur déplacement sur le parquet des Detroit Pistons (114-101) dans un match indécis tout au long de la première mi-temps mais qui s’est décanté au retour des vestiaires, quand les Pistons ont pris 17 points d’avance, un écart qui allait se révéler définitif, le sursaut des Raptors dans les douze dernières minutes étant largement insuffisant pour espérer revenir à hauteur. Dans le dernier match de la nuit, Dallas a confirmé ses bonnes dispositions en signant une deuxième victoire de suite lors de la réception de Minnesota (128-101).

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 28 février 2016
Washington Wizards - Cleveland Cavaliers : 113-99

Atlanta Hawks - Charlotte Hornets : 87-76
> N.Batum (CHA) : 2 points (à 1/6 aux tirs dont 0/4 à trois points), 4 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 perte de balle et 1 contre en 39 minutes

Orlando Magic - Philadelphia 76ers : 130-116
> E.Fournier (ORL) n'a pas joué

Detroit Pistons - Toronto Raptors : 114-101

Indiana Pacers - Portland Trail Blazers : 102-111
> I.Mahinmi (IND) : 7 points (à 3/5 aux tirs et 1/3 aux lancers francs), 3 rebonds, 2 passes, 4 fautes et 1 interception en 19 minutes

Dallas Mavericks - Minnesota Timberwolves : 128-101

New York Knicks - Miami Heat : 81-98
> K.Seraphin (NYK)n’a pas joué

>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant