Saison régulière : Le coup de sang d'Antoine Roussel

le
0
Saison régulière : Le coup de sang d'Antoine Roussel
Saison régulière : Le coup de sang d'Antoine Roussel
La nuit de NHL a été marquée par le coup de sang de l'ailier gauche français des Dallas Stars, Antoine Roussel, qui a mis un coup de crosse dans la gorge d'un joueur de Boston. Sur le plan sportif, le choc de la nuit, entre les leaders de l'Est et l'Ouest, a vu la victoire de Nashville sur Tampa Bay (3-2 ap).

Antoine Roussel fait encore parler de lui en NHL... Trois mois après avoir écopé d'une amende de 5400 dollars pour avoir frappé un joueur de San Jose, l'ailier gauche des Dallas Stars est de nouveau convoqué par la Commission de discipline pour avoir mis un coup de crosse à la gorge du défenseur de Boston Adam McQuaid après une mise en échec. Le Français n'a d'ailleurs joué que 51 secondes lors de cette victoire 5-3 des Texans chez les Bruins, puisqu'il a été exclu 15 minutes suite à ce geste violent. « J'ai vu rapidement ce qui s'est passé. C'est un coup dans la gorge. C'est un geste de réaction, mais c'est le type d'action qui est difficile à défendre », a regretté le coach des Stars Lindy Ruff.

Sur le plan sportif, Nashville, leader de l'Est, a remporté le choc des Conférence, en battant Tampa Bay, leader de l'Ouest, 3-2 après prolongation. Neal a marqué le but de la victoire pour les Predators. Anaheim, dauphin de Nashville, lâche du lest en s'inclinant lourdement 6-2 à Florida (9eme de l'Est). Six buteurs différents pour les Panthers. St-Louis, troisième, a assuré le minimum face à Arizona, avant-dernier : victoire 2-1. Winnipeg, 5eme, a fait respecter la logique, en battant Minnesota, 9eme, 2-1 après prolongation (but de la victoire signé Byfuglien).

A l'Est, le dauphin de Tampa Bay, Montreal, s'est également imposé 2-1 après prolongation face à Philadelphia (10eme). Desharnais a inscrit le but de la victoire pour les Canadiens, alors que le Français Pierre-Edouard Bellemarre a joué 16'37 pour les Flyers. Quatrièmes, les New York Islanders l'ont emporté 3-2 face au dernier de l'Ouest, Edmonton. Leurs voisins les Rangers (6emes) sont eux allés gagner 5-4 à Toronto (13eme). Zuccarello a réussi un doublé pour les New Yorkais, tout comme Rielly pour les Maple Leafs.

NHL / SAISON REGULIERE
Mardi 10 février 2015
Boston Bruins - Dallas Stars : 3-5
Buffalo Sabres - Ottawa Senators : 1-2
New York Islanders - Edmonton Oilers : 3-2    
Florida Panthers - Anaheim Ducks : 6-2
Montreal Canadiens - Philadelphia Flyers : 2-1 ap
Toronto Maple Leafs - New York Rangers : 4-5    
Nashville Predators - Tampa Bay Lightning : 3-2 ap
St.Louis Blues - Arizona Coyotes : 2-1
Winnipeg Jets - Minnesota Wild : 2-1 ap

>>> Les classements

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant