Saison régulière : La bonne opération pour Chicago et Miami

le
0
Saison régulière : La bonne opération pour Chicago et Miami
Saison régulière : La bonne opération pour Chicago et Miami

Respectivement vainqueur à Toronto et à Washington, Chicago et Miami sont revenus à deux victoires de Cleveland, le leader de la Conférence Est. A noter également la défaite d'Atlanta à New York et le large succès des Lakers sur Phoenix.

Les Bulls et le Heat se rapprochent des Cavs

Toronto-Chicago, le quatrième contre le deuxième de la Conférence Est. C’était le choc de la nuit en NBA, et ce sont les Bulls qui se sont imposés au Canada, sur le score de 115-113. La franchise de l’Illinois peut dire un grand merci à Jimmy Butler, auteur de 40 de ses 42 points en deuxième mi-temps, ce que même Michael Jordan n’avait jamais réussi (39pts contre Milwaukee en 1989). « Ne me comparez pas à lui. Je ne veux pas être comparé à lui car les gens vont penser que je vais faire ce qu’il a fait. J’essaye, mais nous ne sommes vraiment pas les mêmes joueurs », a réagi Butler. A l’entrée du dernier quart, Toronto menait de huit points (89-81) et même de treize à six minutes de la fin (103-91), mais les Bulls ont égalisé à 109-109 à 58 secondes de la fin grâce à Moore, pour finalement l’emporter. Pau Gasol finit avec un double-double (19pts, 13rbds), tout comme Kyle Lowry (22pts, 10pds). Même sans Joakim Noah (épaule), ni Derrick Rose (ischio-jambiers), Chicago peut donc être au rendez-vous.

Juste derrière les Bulls, à la troisième place de la Conférence Est, on retrouve Miami, qui est allé gagner 97-75 à Washington. Alors que le reste du match a été équilibré, le Heat a fait la différence dans le deuxième quart, remporté 25-7, face à des Wizards en cruel échec aux tirs (20 tirs sur 22 manqués !) Chris Bosh a marqué 23 points et Goran Dragic 18 lors de ce match qui a vu le Heat encaisser son plus petit nombre de points de la saison. Du côté des Wizards, John Wall termine meilleur marqueur, mais avec seulement 14 points, à 6 sur 21 aux tirs !

Atlanta chute

Dans cette Conférence Est très serrée, Atlanta pointe à la cinquième place (21v-14d), mais s’est incliné 111-97 à New York (12eme). Les Knicks menaient de dix points à la pause (55-45) et ont ensuite géré, dans le sillage d’un excellent Arron Afflalo, auteur de 38 points (record de sa saison), dont un joli 7/8 à 3 points. « Il a fait un très bon match individuel. Nous, nous n’étions pas dans un bon jour. Mais les gars ont essayé de faire les efforts », a réagi le coach des Hawks Mike Budenholzer, dont le meilleur marqueur, Paul Millsap, termine avec 19 points. Les deux équipes se retrouveront dès mardi, mais cette fois à Atlanta, pour une revanche.

Portland et les Lakers gagnent même sans leur star

A l’Ouest, se déroulaient deux matchs entre des équipes classées hors Top 8. Portland (9eme), toujours privé de Damian Lillard, est allé gagner à Denver (12eme) sur le score de 112-106, grâce à 25 points et 7 passes de CJ McCollum (29pts et 5rbds pour Gallinari côté Nuggets). Dans le match entre les deux pires équipes de la Conférence, les Lakers (15emes) ont battu des Phoenix Suns en perdition (14emes, 9eme défaite d’affilée) : 97-77, sans Kobe Bryant, mais avec un Lou Williams auteur de sa meilleure performance de la saison (30pts, 7rbds, 4pds). Un bel entraînement avant de recevoir Golden State mardi...

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE 
Dimanche 3 janvier 2016
Denver Nuggets - Portland Trail Blazers : 106-112
> Stats de Joffrey Lauvergne (DEN) : 6 minutes de jeu, 0 point (0 tir), 1 passe

New York Knicks - Atlanta Hawks : 111-97
> Kevin Séraphin (NY) n'a pas joué, sur décision du coach

Toronto Raptors - Chicago Bulls : 113-115
> Joakim Noah (CHI), blessé à l'épaule, n'a pas joué 

Washington Wizards - Miami Heat : 75-97
Los Angeles Lakers - Phoenix Suns : 97-77

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant