Saison régulière : La bonne affaire pour OKC

le
0
Saison régulière : La bonne affaire pour OKC
Saison régulière : La bonne affaire pour OKC

Grand vainqueur de la nuit NBA, OKC a pu compter sur Kevin Durant (25pts) et Russell Westbrook (27 pts) pour faire plier des Spurs en dedans (100-88). A l'image d'un Tony Parker transparent (2 pts à 1/6 aux tirs), les Texans ont eu jusqu'à 20 pts d'écart avant de revenir un peu dans le coup en fin de match. La place de numéro 1 à l'Ouest de San Antonio est donc plus que jamais menacée par Oklahoma City qui en plus a l'avantage du Tie-breaker en cas d'égalité (la meilleure diférence de points lors des quatre confrontations directes des deux franchises). Encore plus inquiétant pour les Spurs, la blessure de Tony Parker qui perdure et devrait le contraindre à prendre un peu de repos alors que les plays-offs se profilent dans quinze jours.

Boozer booste Chicago

Dans l'autre choc de la nuit les Chicago Bulls ont fait la loi sur le parquet des Brooklyn Nets (92-90) . Et si Joakim Noah était toujours absent, les Bulls ont pu compter sur un Carlos Boozer en grande forme (29pts, 18 rebonds) pour arracher une victoire précieuse sur le fil. Pourtant du coté des Nets, Deron Williams (30 pts, 10 passes) était chaud bouillant. Ce succès des Buls permet à la franchise de Chicago de pointer au 5ème rang de la Conférence Est juste derrière leur victime du jour.

Coup d'arrêt pour Fournier

Du coté des Français, hormis un Parker décevant, à noter le coup d'arrêt pour Evan Fournier qui après deux matchs pleins est passé à travers avec un famélique 3 pts à 1/6 aux tirs. Le Rookie de Denver n'a donc pas vraiment participé à la 19ème victoire des Nuggets à domicile face aux Dallas Mavericks (95-94). Des Nuggets qui déplore par contre la blessure de Danilo Gallinari qui pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. La défaite de Dallas a du au moins faire des heureux du coté des Los Angeles Lakers qui conserve leur 8ème place synonyme de qualification pour les pay-offs. Concernant les autres Français sur les parquets, Nando De Colo (8pts, 4rbs, 2passes) et Boris Diaw (6pts, 5rbs, 3 passes) , ils n'ont pas su peser sur le score en faveur des Spurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant