Saison régulière : Jagr est immortel

le
0
Saison régulière : Jagr est immortel
Saison régulière : Jagr est immortel

Lors de la victoire de son équipe, Florida face à Washington (4-1), Jaromir Jagr (43 ans) a marqué son 731eme but en NHL. Il devient le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la ligue.

Jaromir Jagr entre un peu plus dans la légende. A 43 ans, le Tchèque fait encore des siennes sur les patinoires de NHL : dans la nuit de jeudi à vendredi, il a tout simplement inscrit son 731eme but dans la ligue nord-américaine. Avec ce chiffre incroyable, il devient ainsi le quatrième meilleur marqueur de l’histoire en NHL, ex-aequo avec le Canadien Marcel Dionne. Devant lui, Brett Hull  n’est plus qu’à dix buts à la troisième place, alors que les deux légendes Gordie Howe (801 buts) et Wayne Gretzky (894 buts) sont sans doute un peu trop loin. Son but, a aussi permis à son équipe des Florida Panthers de l’emporter à domicile contre les Washington Capitals (4-1).

La mauvaise série continue du côté de Montréal. En tête de la Conférence Est, les Canadiens se sont encore inclinés (2-3), cette fois face à leur dauphin Detroit. Leur avance dans la Division Atlantique diminue de plus en plus. 

 

NHL / SAISON REGULIERE

Jeudi 10 décembre 2015

Detroit - Montréal : 3 - 2
Tampa Bay - Ottawa : 4 - 1
Florida - Washington : 4 - 1
Calgary - Buffalo : 4 - 3
St. Louis - Philadelphia :2 - 4
Nashville - Chicago : 5 - 1
Winnipeg - Columbus : 6 - 4

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant