Saison régulière : Harden plus fort que King James

le
0
Saison régulière : Harden plus fort que King James
Saison régulière : Harden plus fort que King James
Deux de chute pour Cleveland qui s'est incliné sur le parquet de Houston dimanche au terme d'un match très serré et marqué par le duel très chaud entre James Harden LeBron James (105-103 ap). Oklahoma City poursuit sa remontée en s'imposant chez les Lakers (101-108), tandis que les Français ont connu une nuit compliquée.

C'était LE duel de la nuit de dimanche : James Harden face à LeBron James. Et ce duel attendu a bien eu lieu sur le parquet des Rockets, où Harden et King James se sont livrés une vraie bataille pendant près de trois heures de temps. Bataille finalement remportée par Houston au bout du suspense (105-103 après prolongation). La faute, en partie, à la maladresse d'un LeBron James auteur de huit lancers-francs ratés (3 sur 11) ! Pourtant, malgré un 15 sur 35 au tir, la star des Cavs émarge tout de même à 35 points au sortir de ce duel, 8 rebonds et 4 passes. Des statistiques qui auraient pu suffire à donner le victoire à Cleveland, mais les Cavaliers ont chuté une seconde fois consécutive après leur revers face à Indiana. James Harden, lui, n'a pas failli. Avec 33 points, 8 rebonds et 5 passes le barbu des Rockets a été l'un des grands artisans du succès de Houston cette saison, qui est toujours troisième à l'Ouest.

L'autre attraction du moment en NBA, c'est le Thunder. Dimanche, la franchise d'Oklahoma City a renoué avec la victoire, après avoir avu sa formidable remontée stoppée net par deux revers contre Portland et Phoenix. Les coéquipiers de Russell Westbrook se sont imposés sur le parquet des Lakers (101-108) malgré l'absence de leur meneur, à laquelle il faut toujours ajouter celle de Kevin Durant. Ibaka (18 points et 14 rebonds) et Augustin (18 points) ont pris le relais à Los Angeles et replacent le Thunder à la huitième place de la conférence Ouest.

Une conférence Ouest toujours dominée par Golden State. Les Warriors ont enchaîné avec une nouvelle victoire face à Boston. Emmenés comme souvent par un excellent Stephen Curry (37 points), les hommes de Steve Kerr ont pourtant souffert et ont dû attendre le dernier quart-temps pour faire la différence face à des Celtics volontaires. Portland, vainqueur à Sacramento (99-110), reste quatrième de la conférence avec une grosse performance de Liliard (31 points et 7 passes).

Difficile d'en dire autant de Nicolas Batum. Le Français des Trail Blazers a vécu une soirée compliquée sur le parquet de Sacramento. Auteur de 2 petits points en 31 minutes de jeu avec un seul tir sur six réussi, l'international tricolore a déçu, tout comme Joffrey Lauvergne, dont l'adaptation à la NBA risque de prendre du temps. La recrue de Denver a de nouveau conclu sa feuille de stats sur un 0 pointé, et ce malgré cinq tentatives au tir. Les Nuggets se sont d'ailleurs inclinés face aux pelicans (92-99) avec un bon Alexis Ajinça (10 points et 6 rebonds en 22 minutes).

NBA - SAISON REGULIERE
Dimanche 01 mars 2015
Chicago Bulls - Los Angeles Clippers : 86-96
> Stats de Joakim Noah (CHI) : 35 minutes, 13 points (2 sur 8 au tir), 11 rebonds, 6 passes et 1 faute

Houston Rockets - Cleveland Cavaliers : 105-103
Sacramento Kings - Portland Trail Blazers : 99-110
> Stats de Nicolas Batum (POR) : 31 minutes, 2 points (1 sur 6 au tir), 4 rebonds, 5 passes et 3 fautes

Boston Celtics - Golden State Warriors : 101-106
Indiana Pacers - Philadelphia 76ers : 94-74
> Stats de Ian Mahinmi (IND) : 16 minutes, 6 points (3 sur 3 au tir), 3 rebonds, 0 passe et 4 fautes

Orlando Magic - Charlotte Hornets : 83-98
Los Angeles Lakers - Oklahoma City Thunder : 101-108
Denver Nuggets - New Orleans Pelicans : 92-99
> Stats de Joffrey Lauvergne (DEN) : 11 minutes, 0 point (0 sur 5 au tir), 3 rebonds, 0 passe et 1 faute
> Stats d'Alexis Ajinça (NOP) : 22 minutes, 10 points (3 sur 6 au tir), 6 rebonds, 3 passes et 3 fautes

>>>Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant