Saison régulière : Golden State toujours intouchable, Chicago rechute

le
0
Saison régulière : Golden State toujours intouchable, Chicago rechute
Saison régulière : Golden State toujours intouchable, Chicago rechute
Assez facilement, les Golden State Warriors ont signé un cinquième succès de rang en s'imposant face à Utah (106-91). Dans le même temps, Chicago a renoué avec la défaite en s'inclinant à Detroit (107-91).

Seulement cinq matchs en NBA la nuit dernière, mais bien des enseignements à tirer de ces matchs. Leader incontesté de la Conférence Ouest, Golden State a une nouvelle fois confirmé son statut en s'imposant pour la cinquième fois de suite. La victime du jour est Utah qui s'incline logiquement (106-91) dans un match dominé de bout en bout par la franchise californienne. Pas un quart-temps ne leur a échappé pour construire patiemment leur avance finale de quinze points. Si, côté Jazz, Rudy Gobert est à créditer d'un match difficile avec 5 points, tous sur lancer-franc et un 0/5 au tir, 9 rebonds et 3 passes, Stephen Curry a une nouvelle fois mené la charge pour les Warriors. 24 points pour l'arrière de Golden State.

Chicago fait un pas en arrière

Les Bulls se pensaient sans doute déjà arrivés. Après un premier quart-temps poussif, perdu de dix points, les joueurs de Chicago ont su se reprendre pour rentrer aux vestiaires avec douze points d'avance au terme d'un quart-temps remporté 36-14. Ils ont ensuite crée un écart de 19 points avec les Pistons... qui a été effacé en fin de match pour une victoire à l'arraché des Pistons (107-91). Pour l'anecdote, sur les 19 dernières minutes du match, les Pistons ont signé un 54-19 pour s'imposer. Pour Chicago, Joakim Noah s'est plus fait remarqué pour son influence au rebond que pour sa réussite au tir : 6 points et 13 rebonds. Avec son double-double composé de 27 points et 10 rebonds, Pau Gasol a tenu la baraque pour les Bulls, mais il n'a pas été aidé par ses coéquipiers. Reggie Jackson a lui-aussi signé un double-double avec 22 points et 11 passes. Les 20 points de Caron Butler ont bien aidé les Pistons a arracher la victoire.

Indiana s'enfonce, Batum touché au dos, Houston ralenti

Avec une cinquième défaite consécutive, cette fois à domicile face à Brooklyn (111-123), Indiana voit Boston prendre la huitième place dans la Conférence Est, avec un match de moins. Un match où Brook Lopez s'est montré particulièrement efficace avec 26 points à 11/14 au tir, dont un 4/5 à trois points. La performance collective des Pacers, avec l'ensemble du cinq de départ au-dessus des dix points n'aura pas suffi. Portland s'est incliné à Memphis (97-86) mais a surtout du composer sans Nicolas Batum pendant toute la deuxième mi-temps. Touché au dos, le Français a été ménagé par le staff de Portland, qui n'a pu résister au collectif bien rodé de la franchise du Tennessee. Dans le dernier match de la nuit, Houston a renoué à son tour avec la défaite sur son parquet face à Phoenix (102-117), qui signe une troisième victoire de suite pour continuer à croire à une place en play-offs. Un match où Eric Bledsoe a signé le meilleur total de points de sa carrière avec 34 unités.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 21 mars 2015
Indiana Pacers - Brooklyn Nets : 111-123
> I.Mahinmi (IND) : 6 points, 7 rebonds, 1 passe, 3 fautes et 1 interception en 20 minutes

Detroit Pistons - Chicago Bulls : 107-91
> J.Noah (CHI) : 6 points, 13 rebonds, 7 passes, 1 faute, 1 interception et 4 pertes de balle en 29 minutes

Memphis Grizzlies - Portland Trail Blazers : 97-86
> N.Batum (POR) : 0 points, 2 rebonds, 1 faute, 1 interception et 1 perte de balle en 15 minutes

Houston Rockets - Phoenix Suns : 102-117

Golden State Warriors - Utah Jazz : 106-91
> R.Gobert (UTAH) : 5 points, 9 rebonds, 3 passes, 4 fautes, 1 interception et 1 perte de balle en 34 minutes

>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant