Saison régulière : En prolongation, Miami a fini par user New Orleans

le
0
Saison régulière : En prolongation, Miami a fini par user New Orleans
Saison régulière : En prolongation, Miami a fini par user New Orleans

Pour le premier match du " Christmas Day ", Miami a pris le meilleur sur une équipe de New Orleans bien trop limitée défensivement après une prolongation (94-88). Anthony Davis, auteur d'un double-double (29 points, 15 rebonds), n'a pas pu empêcher la vingtième défaite de la saison des Pelicans.

New Orleans ne s’en sort pas. Toujours aussi fragile en défense, les Pelicans ont encore affiché leurs limites face à une équipe de Miami, pas extraordinaire et même beaucoup trop relâchée dans le quatrième quart-temps. Pourtant, le quatorzième de la conférence Ouest n’a même pas été capable de profiter de l’incompréhensible baisse de régime du Heat. Globalement, les deux franchises n’ont pas offert un très grand spectacle tant la pauvreté et le déchet ont pris le dessus (40% au tir pour NOLA, 39,8% pour Miami).

Whiteside sur le banc dans le money time

A domicile, la franchise floridienne  avait commencé sur les chapeaux de roue. A l’image d’Hassan Whiteside (11 rebonds captés dans le premier quart-temps). Le pivot du Heat (8 points, 17 rebonds au total), malgré son bon match, a été mis sur le banc lors des dernières minutes (prolongation comprise !). Une mise à l’écart qui a permis aux Pelicans d’arracher la prolongation grâce à un Anthony Davis bien trop seul (82-82).

Dans le dur, le Heat s’en est remis à son duo Bosh (30 points, 10 rebonds)-Wade (19 points). Et il a bien fait. Les deux All-Star ont fait le job en rentrant des paniers importants (94-88). La fin de match un peu trop tranquille de Miami et l’utilisation d’Hassan Whiteside sont légèrement inquiétantes pour la suite, mais les Floridiens restent bien placés dans la conférence Est (3eme avec 17 victoires et 11 défaites). Les Pelicans n’en finissent plus de décevoir et restent avant dernier de la conférence Ouest (9 victoires, 20 défaites). New Orleans est dans de sales draps. 

NBA / SAISON REGULIERE
Vendredi 25 décembre 
New Orleans - Miami : 88-94
<<< Stats d’Alexis Ajinça : le Français n'a pas joué

Chicago - Oklahoma : 20h30
Cleveland - Golden State : 23h
San Antonio - Houston : 2h
Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers : 4h30 

Alessandro PITZUS

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant