Saison régulière : Denver fait les affaires des Lakers

le
0
Saison régulière : Denver fait les affaires des Lakers
Saison régulière : Denver fait les affaires des Lakers

Dans le duel à distance que se livrent le Utah Jazz et les Los Angeles Lakers pour le dernier ticket des play-offs à l'Ouest, le moindre faux-pas peut être décisif. Celui concédé par le premier mercredi soir sur son parquet devant les Denver Nuggets (96-113) laisse ainsi la possibilité aux Californiens de reprendre la main, à condition eux aussi de l'emporter dans un avenir proche. Ils peuvent remercier en tout cas les coéquipiers d'Evan Fournier, encore une fois excellent en sortie de banc (18 points à 7/9 tirs, agrémentés de 2 rebonds, de 2 passes décisives et de 3 interceptions), qui ont fait parler leur supériorité à l'entame du troisième quart-temps (52-66). « Quelque part, je déteste aider les Lakers mais peut-être que maintenant, ce sont eux qui peuvent le faire pour nous, commentait après-coup George Karl, le coach de Denver. Ils rencontrent Memphis et les Clippers les deux prochaines rencontres ». Son équipe, en l'absence de son meneur Ty Lawson, s'est appuyée sur le duo Danilo Gallinari-Kenneth Faried, 40 points à eux deux, pour mettre un terme à la série de cinq victoires de suite du Jazz, qui a pu compter sur le trio Gordon Hayward-Al Jefferson-Paul Millsap, 50 unités réunies.

Le calvaire de Portland

Nicolas Batum préservé, rien ne change cependant pour sa franchise des Portland Blazers qui a encaissé une sixième défaite consécutive mercredi soir devant les Memphies Grizzlies (76-94). Perdre contre ces derniers n'a en soi rien d'infâmant mais les joueurs de l'Oregon traversent difficilement leur fin de saison régulière. « Memphis fait partie du haut du panier à l'Ouest, concède l'entraîneur des Blazers Terry Stotts. Nous avons fait des bonnes choses ce soir mais il faut leur faire crédit de cette victoire. Ils forment une meilleure équipe que nous ». La stat qui tue pour Portland est sûrement ce catastrophique 1/18 à 3pts en seconde période, durant laquelle il n'aura inscrit que trente petits points. Vivement les vacances... Autre Français mis au repos, Tony Parker n'avait pas besoin d'être sur le parquet pour que les San Antonio Spurs viennent à bout du Orlando Magic (98-84), en dérive cette saison. Tim Duncan a lui aussi été ménagé (14 minutes de jeu), Danny Green (20pts, à 7/10 aux tirs) a pris les choses en main et Nando De Colo est rentré dans le cinq majeur, où il en a profité pour s'illustrer dans tous les domaines (8pts, 7rbds, 6pds). Un bon match pour l'ancien Valencian.

Anthony ne faiblit pas

Sur la lancée de son énorme prestation mardi contre le Miami Heat, Carmelo Anthony s'est fendu le lendemain de 40 points qui ont permis aux New York Knicks de se mettre en valeur chez les Atlanta Hawks (82-95). Là encore, il y a de l'enjeu d'ici la conclusion de la saison régulière puisque les Indiana Pacers de Ian Mahimi, deuxièmes de la conférence Est, ne sont qu'à un demi-match devant. Et si l'on se fie à la dynamique actuelle de la franchise New-Yorkaise - 10 victoires de suite, la meilleure série de sa saison -, il risque d'y avoir encore du mouvement derrière Miami. A noter que la bataille fait rage également à l'Ouest entre Denver, les Los Angeles Clippers et Memphis. Les Californiens ont assuré le spectacle devant les Phoenix Suns (126-101). Pour la première fois de leur histoire, ils atteignent le cap des 50 succès en saison régulière et ils peuvent remercier pour cela De Andre Jordan (20pts, 12rbds), qui a volé la vedette à Blake Griffin et à Chris Paul. Ronny Turiaf (1 pt, 3rbds) a eu une contribution minimaliste.

NBA / SAISON REGULIERE
Mercredi 3 avril 2013

Toronto Raptors - Washington Wizards : 88-78
> M.Pietrus (TOR) n'a pas joué
> K.Séraphin (WAS) : 4 points (à 1/3 aux tirs), 4 rebonds, 1 passe, 4 fautes, 1 interception, 2 balles perdues en 11min.

Atlanta Hawks - New York Knicks : 82-95
> J.Petro (ATL) n'a pas joué

Milwaukee Bucks - Minnesota Timberwolves : 98-107
> M.Gelabale (MIN) n'a pas joué

San Antonio Spurs - Orlando Magic : 98-84
> T.Parker (SAN) n'a pas joué
> B.Diaw (SAN) : 4 points (à 2/7 aux tirs), 7 rebonds, 4 passes décisives, 3 balles perdues, 1 contre en 25min.
> N.De Colo (SAN) : 8 points (à 3/9 aux tirs, dont 1/3 à 3pts), 7 rebonds, 6 passes, 2 fautes, 2 interceptions, 2 balles perdues, 1 contre en 29min.

Utah Jazz - Denver Nuggets : 96-113
> E.Fournier (DEN) : 18 points (à 7/9 aux tirs, dt 1/2 à 3pts), 2 rebonds, 2 passes, 3 fautes, 3 interceptions, 1 balle perdue en 22 min.

Portland Blazers - Memphis Grizzlies : 76-94
> N.Batum (POR) n'a pas joué

Los Angeles Clippers - Phoenix Suns : 126-101
> R.Turiaf (LAC) : 1 point (à 0/1 aux tirs), 2 rebonds, 1 passe, 3 fautes en 9min.

Golden State Warriors - New Orleans Hornets : 98-88
Charlotte Bobcats - Philadelphie Sixers : 88-83
Cleveland Cavaliers - Brooklyn Nets : 95-113
Boston Celtics - Detroit Pistons : 98-93
Sacramento Kings - Houston Rockets : 102-112

>>> Le classement

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant