Saison régulière : Cleveland enfonce un peu plus Philadelphia, Fournier perd mais brille

le
0
Saison régulière : Cleveland enfonce un peu plus Philadelphia, Fournier perd mais brille
Saison régulière : Cleveland enfonce un peu plus Philadelphia, Fournier perd mais brille

Malgré notamment 17 points d'Evan Fournier, les Orlando Magic se sont inclinés sur leur parquet face aux Atlanta Hawks (100-103) alors que Philadelphia a signé une dixième défaite de rang lors de son déplacement sur le parquet de Cleveland (108-86).

Rien ne va plus pour Philadelphia ! Les 76ers ont signé leur dixième défaite de rang à l’occasion de leur déplacement la nuit dernière sur le parquet des Cleveland Cavaliers. Les coéquipiers de LeBron James (23 points, 5 rebonds, 4 passes) ont pourtant pris leur temps pour entrer dans la rencontre, laissant les Sixers prendre les devants au terme du premier quart-temps. Mais le coup d’accélérateur des Cavs avant et après la mi-temps, avec +21 dans le deuxième quart et +11 dans le troisième, a mis un terme au suspense dans cette rencontre que les Cavs ont remporté sans grandement forcer (108-86). Une cinquième victoire de suite qui confirme la mainmise des Cavaliers sur la conférence Est. Après une éclaircie face à Miami, les Toronto Raptors sont retombés dans leurs travers lors de la réception des Sacramento Kings avec une défaite de dix longueurs (94-104) dans un match où le premier quart-temps, perdu par 19 points par les Raptors, a beaucoup compté.

Fournier en réussite malgré la défaite du Magic

Cette défaite de Toronto permet à Atlanta, auteur d’une cinquième victoire de suite lors de son déplacement à Orlando (100-103) de se rapprocher de a cinquième place de la conférence Est. Une défaite du Magic malgré la très bonne performance d’Evan Fournier, auteur de 17 points. Le collectif des Hawks, avec six joueurs au-dessus de la barre des dix points, et notamment le double-double de Paul Millsap (13 points, 13 rebonds), a pris le dessus sur un Magic qui avait su rebondir après un deuxième quart-temps manqué mais qui s’incline sur la fin. Autre Français sur les parquets NBA, Joffrey Lauvergne n’a pas été en vue lors de la défaite de Denver face à New Orleans (125-130). Le Tricolore n’a inscrit que cinq points lors des 13 minutes passées sur le parquet, lui qui faisait partie du cinq de départ des Nuggets. Sans Damien Inglis, resté sur le banc, les Milwaukee Bucks ont renoué avec la victoire lors de leur déplacement à Phoenix (95-101).

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 20 décembre 2015
Brooklyn Nets - Minnesota Timberwolves : 85-100

Miami Heat - Portland Trail Blazers 116-109

Cleveland Cavaliers - Philadelphia 76ers : 108-86

Phoenix Suns - Milwaukee Bucks : 95-101
> D.Inglis (MIL) n’a pas joué sur décision de l’entraîneur

Orlando Magic - Atlanta Hawks : 100-103
> E.Fournier (ORL) : 17 points (à 5/8 aux tirs dont 1/3 à trois points et 6/6 aux lancers-francs), 3 rebonds, 4 passes, 1 faute et 2 interceptions en 35 minutes

Toronto Raptors - Sacramento Kings : 94-104

Denver Nuggets - New Orleans Pelicans : 125-130
> J.Lauvergne (DEN) : 5 points (à 2/4 aux tirs dont 1/2 à trois points), 2 rebonds, 1 passe, 2 fautes et 1 contre en 13 minutes
> A.Ajinça (NOP) n’a pas joué

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant