Saison régulière : Cleveland assure sa place en play-offs

le
0
Saison régulière : Cleveland assure sa place en play-offs
Saison régulière : Cleveland assure sa place en play-offs
Grâce à leur succès face à Indiana (95-92), leur 45eme de la saison, les Cleveland Cavaliers sont devenus la troisième équipe à s'assurer d'une place en play-offs. Russell Westbrook a signé un nouveau triple-double lors du succès d'Oklahoma City face à Atlanta et les Spurs se sont fait peur mais se sont imposés face à Boston (101-89).

Le fait de la nuit en NBA restera la qualification des Cleveland Cavaliers pour les play-offs suite à leur 45eme succès de la saison face aux Indiana Pacers (95-92). Mais ce ne fut pas un match de tout repos pour les coéquipiers de Le Bron James. Alors qu'ils ont entamé le match par le bon bout, menant de cinq points après douze minutes les Cavs n'ont jamais été en mesure de tuer le match, de faire la différence face à un adversaire accrocheur. Les deux équipes ont même entamé le dernier quart-temps à égalité au score. Grâce à 11 points consécutifs du « King », les Cavaliers ont pris les devants pour ne plus lâcher et signer ce succès si important, qui permet à la franchise de renouer avec les play-offs après cinq ans à les regarder de loin. Sans surprise, c'est LeBron James qui a le plus contribué à la victoire des siens avec 29 points, 7 rebonds et 5 passes, mais l'ensemble du cinq majeurs peut se targuer d'avoir marqué plus de dix points.

Russell Westbrook toujours stratosphérique !

Si les Cavs ont réussi la performance collective de la nuit, la performance individuelle revient sans contestation à Russell Westbrook. Celui qui est le meilleur marqueur de la Ligue a signé son septième triple-double depuis mi-février, son neuvième de la saison et le 17eme de sa carrière. 36 points, 10 rebonds et 14 passes, voilà la ligne de statistiques de Westbrook lors du succès du Thunder à domicile face à Atlanta, leader de la Conférence Est. Et la franchise d'Oklahoma City a eu bien besoin de son arrière pour s'imposer de huit points (123-115) dans un match longtemps dominé d'une courte tête par les Hawks. Il a fallu un dernier quart-temps énorme pour que le Thunder signe un succès qui lui permet d'assurer un peu plus sa huitième place dans la Conférence Ouest, dernière à assurer une place en play-offs.

Batum influent mais battu, Parker mène les Spurs

Côté Français, Nicolas Batum n'a rien pu faire pour empêcher la défaite des Portland Trail Blazers sur le parquet d'Orlando (111-104). « Batman » a signé 8 points, 11 rebonds et 4 passes lors d'une rencontre marquée par un Elfrid Payton en état de grâce. Il a lui-aussi signé un triple-double la nuit dernière avec 22 points, 10 rebonds et 10 passes. Une défaite qui ne remet pas en cause la quatrième place des Blazers à l'Ouest alors qu'Orlando reste loin dans la course aux play-offs à l'Est. Autre Français à l'affiche la nuit dernier, Tony Parker a vu les Spurs copieusement dominer les Boston Celtics pendant 36 minutes avant un coup de moins bien dans un dernier quart-temps où les Spurs ont sans doute trop voulu contrôler. Après avoir construit une avance de 21 points pendant les trois premier quart-temps, les Texans ont vu les joueurs du Massachusetts signer un 16-0 dans le dernier quart-temps qui a contraint les Spurs à se réveiller pour assurer un succès de douze points (101-89). Les Spurs restent sixième à l'Ouest quand Boston est sur la corde raide à l'Est, à la huitième place. Enfin, Joakim Noah a signé un double-double à l'occasion du succès des Chicago Bulls face aux Toronto Raptors (108-92), avec 10 rebonds et 14 passes, qui s'ajoutent à ses 8 points.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Vendredi 20 mars 2015
Philadelphia 76ers - New York Knicks : 97-81

Orlando Magic - Portland Trail Blazers : 111-104
> E.Fournier (ORL) n'a pas joué
> N.Batum (POR) : 8 points, 11 rebonds, 4 passes, 3 fautes, 1 interception et 5 pertes de balle en 34 minutes

Brooklyn Nets - Milwaukee Bucks : 129-127 (a3p)

Cleveland Cavaliers - Indiana Pacers : 95-92
> I.Mahinmi (IND) : 0 points, 3 fautes, 1 perte de balle et 1 contre en 12 minutes

Miami Heat - Denver Nuggets : 108-91
> J.Lauvergne (DEN) : 0 points en 1 minute

Oklahoma City Thunder - Atlanta Hawks : 123-115

Chicago Bulls - Toronto Raptors : 108-92
> J.Noah (CHI) : 8 points, 10 rebonds, 14 passes, 4 fautes, 1 perte de balle, 1 interception et 1 contre en 32 minutes

San Antonio Spurs - Boston Celtics : 101-89
> T.Parker (SAS) : 15 points, 7 passes, 2 fautes et 6 pertes de balle en 27 minutes
> B.Diaw (SAS) : 9 points, 4 rebonds, 4 passes, 1 faute et 3 pertes de balles en 26 minutes

Dallas Mavericks - Memphis Grizzlies : 101-112

Sacramento Kings - Charlotte Hornets : 101-91

Los Angeles Clippers - Washington Wizards : 113-99
> K.Seraphin (WAS) : 10 points, 1 rebond, 1 passe et 2 fautes en 15 minutes

Golden State Warriors - New Orleans Pelicans : 112-96
> A.Ajinça (NOP) : 15 points, 8 rebonds, 1 passe, 3 fautes, 1 perte de balle et 1 interception en 19 minutes

>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant