Saison régulière : Chicago écoeure les Lakers, Toronto confirme

le
0
Saison régulière : Chicago écoeure les Lakers, Toronto confirme
Saison régulière : Chicago écoeure les Lakers, Toronto confirme

Battus par les Chicago Bulls (91-114), les Los Angeles Lakers ont enchaîné une huitième défaite consécutive. Dans le même temps, les Toronto Raptors ont signé un dixième succès de suite face aux New York Knicks (103-93), qui leur permet de conserver la deuxième place à l'Est.

Derrière Cleveland, qui est loin d’être hors de portée, la lutte pour la deuxième place est serrée dans la conférence Est. Les Toronto Raptors ont profité de la réception des New York Knicks pour signer un dixième succès de rang (103-93) et rester à proximité des coéquipiers de LeBron James. Un succès dessiné dans les deux premiers quart-temps, les deux équipes ayant fait jeu égal dans les 24 dernières minutes de jeu. Le duo DeRozan-Lowry a fait le nécessaire avec 26 points chacun, Kyle Lowry ajoutant 10 passes pour signer un double-double. Jonas Valanciunas a, pour sa part, été impérial dans la raquette avec ses 18 rebonds, ses 11 points lui permettant de signer lui-aussi un double-double. Côté Knicks, Kevin Seraphin n’a signé que quatre points dans une prestation timide.

Derrière les Raptors, les Chicago Bulls restent dans le rythme. Grâce notamment aux 26 points et 10 passes de Jimmy Butler, la franchise de l’Illinois a retrouvé le goût de la victoire après leur défaite face à Miami. Ce sont les Los Angeles Lakers qui ont servi d’exutoire aux joueurs de Tom Thibodeau (91-114), toujours privés de Joakim Noah dans un match à sens unique où les Bulls ont fait la différence dès le premier quart-temps, remporté par dix-sept points d’écart. Kobe Bryant, de son côté, a été très peu influent avec 10 points en 25 minutes de présence sur le parquet. Une huitième défaite de suite pour les Lakers qui restent bons derniers de la Conférence Ouest.

Toujours à l’Ouest, Memphis a signé un deuxième succès de rang en s’imposant face aux Milwaukee Bucks (103-83) et pointe à la cinquième place. Dans un duel de mal classés, les New Orleans Pelicans ont pris le meilleur sur les Sacramento Kings (114-105) avec deux points pour Alexis Ajinça. Sans Joffrey Lauvergne, les Denver Nuggets ont signé un court succès à Washington (113-117). Dans le dernier match de la nuit, les Indiana Pacers se sont maintenus dans le Top 8 de la Conférence Est en dominant Atlanta (111-92), avec huit points et six rebonds pour Ian Mahinmi.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 28 janvier 2016
Indiana Pacers - Atlanta Hawks : 111-92
> I.Mahinmi (IND) : 8 points (à 1/4 aux tirs et 6/6 aux lancers francs), 6 rebonds, 2 passes, 1 faute, 2 pertes de balle et 2 contres en 30 minutes

Washington Wizards - Denver Nuggets : 113-117
> J.Lauvergne (DEN) n’a pas joué

Toronto Raptors - New York Knicks : 103-93
> K.Seraphin (NYK) : 4 points (à 2/4 aux tirs), 1 rebond, 1 passe, 3 fautes et 1 perte de balle en 15 minutes

Memphis Grizzlies - Milwaukee Bucks : 103-83
> D.Inglis (MIL) n’a pas joué

New Orleans Pelicans - Sacramento Kings : 114-105
> A.Ajinça (NOP) : 2 points (à 1/4 aux tirs), 6 rebonds, 1 passe, 3 fautes, 1 interception, 3 pertes de balle et 1 contre en 14 minutes

Los Angeles Lakers - Chicago Bulls : 91-114
> J.Noah (CHI) n’a pas joué

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant