Saison régulière : Brooklyn arrache la victoire à Boston

le
0
Saison régulière : Brooklyn arrache la victoire à Boston
Saison régulière : Brooklyn arrache la victoire à Boston
Menés de onze points dans le dernier quart-temps, les Brooklyn Nets ont renversé la vapeur en toute fin de match pour signer un succès important à l'extérieur sur le parquet des Boston Celtics (107-109).

Les Celtics ont eu leur chance de l'emporter sur leur parquet face aux Nets, mais ils l'ont laissé filer. En ouverture de cette journée de NBA, Boston et Brooklyn ont offert aux spectateurs du TD Garden un match haletant et finalement très serré. En effet, les deux équipes n'ont eu que peu l'occasion de faire l'écart. Si les Celtics ont remporté le premier quart-temps d'un point, douze minutes plus tard, les deux équipes ont rejoint les vestiaires à égalité (56-56). A la moitié du troisième quart-temps, les Celtics font le premier écart significatif du match avec douze points d'avance à 5'34'' de la fin de la période. Mais, sous l'impulsion d'un impresionnant Jarrett Jack, les Nets reviennent petit à petit pour finalement réduire l'écart à sept points à douze minutes de la fin du match (79-86).

Au début du dernier quart-temps, l'écart se stabilise autour des dix points en faveur des Celtics, qui pensent avoir le match en main et voir la victoire se profiler, mais c'était sans compter sur les Nets, qui n'ont rien lâché. Grâce à un 13-4 en deux minutes, les joueurs de Brooklyn reviennent à deux points à moins de cinq minutes de la fin du match. Dès lors, les deux équipes se rendent coup pour coup. Au jeu des lancers-francs, les Nets prennent quatre points d'avance à cinq secondes de la fin mais Bradley met un trois points qui relance les Celtics. Avec deux points de retard, 1''5 au chronomètre et une remise en jeu sur leur ligne, les Celtics tentent une passe façon football américain sur toute la longueur du terrain pour alerter Sullinger. Ce dernier fait un tir à la dernière seconde mais le ballon ne fait que rebondir sur le cercle sans entrer dans le panier, ce qui offre la victoire à Brooklyn (107-109).

Les Nets pourront dire un grand merci à Jarrett Jack, homme du match, avec ses 27 points, 7 rebonds et 5 passes. Mason Plumlee signe lui un double-double avec 14 points et 12 rebonds alors que Alan Anderson et Mirza Teletovic sont les autres joueurs des Nets à dépasser les dix points avec respectivement 15 et 11 unités. Côté Celtics, Jeff Green et Jared Sullinger ont donné le change avec respectivement 22 et 19 poins alors qu'Avery Bradley marquait 17 points contre 14 avec 9 rebonds pour Tyler Zeller.

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Vendredi 26 décembre 2014
Boston Celtics - Brooklyn Nets : 107-109
Orlando Magic - Cleveland Cavaliers
Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks
Detroit Pistons - Indiana Pacers
Memphis Grizzlies - Houston Rockets
New Orleans Pelicans - San Antonio Spurs
Oklahoma City Thunder - Charlotte Hornets
Dallas Mavericks - Los Angeles Lakers
Denver Nuggets - Minnesota Timberwolves
Portland Trail Blazers - Philadelphia Sixers
Sacramento Kings - Phoenix Suns

>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant