Saison régulière : Aldridge et Batum portent les Blazers, Minnesota - San Antonio reporté

le
0
Saison régulière : Aldridge et Batum portent les Blazers, Minnesota - San Antonio reporté
Saison régulière : Aldridge et Batum portent les Blazers, Minnesota - San Antonio reporté

C'était le choc de la soirée. Et il a tenu ses promesses. Le parquet de Portland a été le théâtre d'une rencontre de qualité qui a vu flamber LaMarcus Aldridge, qui a rendu une copie de MVP. Avec ses 38 points inscrits, l'intérieur des Blazers a été le grand artisan de la victoire des siens sur le Thunder (111-104). Pourtant le début du match n'était pas vraiment en faveur des locaux. Malmenés par un Kevin Durant en feu (33 points) et Russel Westbrook (21 points), ils étaient menés de 11 unités à la pause (59-48). Pas de quoi affoler les coéquipiers de Nicolas Batum qui revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions. Bien plus agressifs sur les phases défensives, les Blazers chipaient des ballons précieux et s'appuyaient notamment sur Aldridge qui alignait 16 points dans le troisième quart. Avec un seul petit point d'avance et une possession adverse à 30 secondes de la fin, Portland parvenait une nouvelle fois à voler un ballon. Nicolas Batum récupérait un ballon à destination de Durant. Le trois points du Français actait la victoire des hommes de Terry Stotts, qui trônent en tête de la Conference Ouest, et mettait un terme à la série de huit victoires consécutives d'Oklahoma City.

Indiana bat sa bête noire, Harden et Houston chutent

Indiana ne flanche toujours pas. Auteurs d'un début de saison canon, les Pacers se rendaient chez leur bête noire, le Jazz, chez qui ils ne s'étaient plus imposés depuis 2005. Malgré un début de match poussif, ils sont parvenus à faire la différence dans le money time, alors que les deux franchises se tenaient en un seul petit point. Les dernières minutes tournaient largement en faveur des visiteurs qui s'imposaient avec 11 points d'avance (96-85). C'est la 17eme victoire en 19 rencontres pour les coéquipiers de Ian Mahinmi (2 points, 2 rebonds en 13 minutes) qui sont bien installés en tête de la Conférence Est. Il y a des jours où rien ne va. James Harden et Houston en ont fait l'expérience face à Phoenix. Imprécis en attaque et trop tendres en défense, les Rockets se sont inclinés sur leur parquet (97-88). Une défaite lors de laquelle James Harden a rendu une copie loin de son niveau habituel. L'arrière texan signait un 0/10 à trois points, multipliait les pertes de balles, et ne pouvait que constater la défaite logique de son équipe.

Minnesota - San Antonio reporté

Dans les autres matchs, les LA Clippers se sont inclinés sur le parquet d'Atlanta. La faute au trio des Hawks, Millsap-Horford-Korver, qui a inscrit à lui seul 69 points. Les 24 points de Griffin et les 19 de Paul n'auront pas permis à la franchise californienne de s'imposer (107-97). Dallas s'est, de son côté, imposé à New-Orleans notamment grâce aux 21 points de sa star allemande Dirk Nowitski (100-97). Délocalisée à Mexico City, la rencontre entre Minnesota et San Antonio n'a pas eu lieu. Un début d'incendie dans un générateur à 45 minutes du coup d'envoi a gâché la fête. Envahie par la fumée, la salle a dû être évacuée et le match a tout simplement été annulé et reporté à une date ultérieure.

NBA - SAISON REGULIERE Mercredi 4 décembre 2013 Portland Trail Blazers - Oklahoma City Thunder : 111-104 >>> Nicolas Batum (POR) : 14 points, 6 rebonds, 3 passes en 36 minutes de jeu Utah Jazz - Indiana Pacers : 86-95 >>> Ian Mahinmi (IND) : 2 points, 2 rebonds, 1 passe en 13 minutes de jeu >>> Rudy Gobert (UTA) : 1 rebond en 7 minutes de jeu New-Orleans Pelicans - Dallas Mavericks : 97-100 Milwaukee Bucks - Detroit Pistons : 98-105 Houston Rockets - Phoenix Suns : 88-97 Atlanta Hawks - Los Angeles Clippers : 107-97 Cleveland Cavaliers - Denver Nuggets : 98-88 >>> Evan Fournier (DEN) : 4 min de jeu

Minnesota Timberwolves - San Antonio Spurs : Reporté>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant