Saison régulière : A nouveau trois matchs à Wembley en 2015

le
0
Saison régulière : A nouveau trois matchs à Wembley en 2015
Saison régulière : A nouveau trois matchs à Wembley en 2015
Alors que la NFL a fait étape à Londres ce dimanche avec la victoire des Detroit Lions face aux Atlanta Falcons, les dirigeants de la Ligue nord-américaine de football américain ont confirmé leur intention de multiplier les matchs organisés dans l'enceinte londonienne.

Après l'expérience manquée de la NFL Europe, championnat européen organisé par la NFL, l'organisation de matchs de saison régulière du championnat de football américain fait gagner en popularité le sport au Royaume-Uni. Face à ce succès, les dirigeants de la NFL ont confirmé que trois matchs seront organisés lors de la saison 2015 à Wembley, qui a accueilli la victoire des Detroit Lions face aux Atlanta Falcons (22-21) ce dimanche, à l'image de ce qui est fait cette saison. « Nous allons faire trois matchs l'année prochaine, et nous pensons organiser deux matchs deux semaines consécutives » a déclaré Alistair Kirkwood, dirigeant de la branche britannique de la NFL à la BBC.

Mais la NFL a même pensé monter à cinq matchs dans l'enceinte londonienne dès 2015... mais comme Wembley sera un des stades utilisés pour la Coupe du Monde de rugby en septembre-octobre 2015, cela réduit la disponibilité du stade. De plus, avec le match de dimanche, la NFL a tenté de programmer la rencontre à un horaire plus en phase avec les habitudes britanniques. En effet, ce match a démarré à 14h30, heure française... soit 9h30 sur la côté ouest des Etats-Unis et même 6h30 sur la côte pacifique. C'est la première fois qu'un match de NFL a été joué aussi tôt dans une journée. Après le Cowboys-Jaguars du 28 septembre et ce Falcons-Lions de dimanche, le dernier match de la série est programmé le 9 novembre avec une affiche entre les Jacksonville Jaguars et les Dallas Cowboys. Quant à l'idée d'un Super Bowl organisé à Londres, pas sur que la NFL soit prête pour un tel changement...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant