Saison 2016 : Le GP des Etats-Unis confirmé, le Brésil menacé

le
0

Alors qu'un changement au niveau des subventions payées par l'Etat du Texas a mis en péril la tenue de la course, le Grand Prix des Etats-Unis aura bien lieu le 23 octobre prochain. Mais celui du Brésil serait menacé à son tour par manque de financement.

Il devrait bien y avoir 21 Grands Prix au calendrier de la saison 2016 du championnat du monde de F1. Il subsistait un doute quant à la tenue du Grand Prix des Etats-Unis le 23 octobre prochain au Circuit des Amériques d’Austin. Une baisse des subventions allouées par l’Etat du Texas a mis en doute la pérennité du Grand Prix, organisé depuis 2012 sur un circuit construit pour l’occasion mais, via son compte Twitter officiel, le circuit a confirmé que les F1 seront présentes le 23 octobre, et qu’un concert de Taylor Swift était également au programme.

Mais, selon Bernie Ecclestone, un autre Grand Prix se retrouverait menacé pour des raisons financières. Selon le grand argentier de la F1, interrogé par la chaîne britannique Sky Sports, c’est l’avant-dernière manche du championnat, au Brésil, qui vit des mauvaises heures par manque de financement. Mais il assure que les négociations sont ouvertes pour que la course conserve sa place au calendrier de cette saison.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant