Saison 2015-2016 : La manche d'ouverture à Paris ?

le
0
Saison 2015-2016 : La manche d'ouverture à Paris ?
Saison 2015-2016 : La manche d'ouverture à Paris ?
Alors que le projet pour la première saison n'a pas été à son terme, la mairie de Paris aurait donné son aval pour l'organisation d'une manche du championnat de Formule E la saison prochaine.

Ce que la F1 n'est jamais parvenue à obtenir, la Formule E pourrait l'avoir dès sa deuxième saison d'existence. Selon plusieurs sources, la mairie de Paris aurait donné son accord pour l'organisation d'un ePrix dans les rues de la Capitale, une course qui pourrait ouvrir la deuxième saison de la discipline en septembre prochain. Alors qu'un premier projet avec une course organisée à la Pelouse de Reuilly avait été mis de côté par la précédente municipalité, menée par Bertrand Delanoë, celle menée par Anne Hidalgo aurait donné son aval à l'organisation de la compétition de monoplaces électriques mais pas dans le Bois de Vincennes comme attendu, mais dans le quartier des Invalides, au c½ur de Paris à quelques encablures des Champs-Elysées. Paris rejoindrait les autres grandes capitales européennes comme Londres ou Berlin qui accueilleront la Formule E d'ici à la fin de la première saison.

Selon RMC, l'organisation de cette manifestation ne devrait pas coûter le moindre euro à la Mairie de Paris, mis à part tout ce qui touche à certaines dépenses annexes liées à la course. Un ePrix dans les rues de Paris permettrait à la Mairie de Paris de mettre en avant sa politique environnementale et sa volonté de promouvoir les véhicules électriques sur une journée, les course de Formule E étant organisées le samedi pour réduire les problèmes de circulation. Enfin, Paris prendrait la place de Monaco dans le calendrier, qui ne pourra pas recevoir la Formule E au printemps 2016 en raison de l'organisation du Grand Prix de Monaco historique tous les deux ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant