Saisir ses données bancaires sur internet fait encore hésiter

le
0
Saisir ses données bancaires sur internet peut encore faire peur Drewfitz/shutterstock.com
Saisir ses données bancaires sur internet peut encore faire peur Drewfitz/shutterstock.com

(Relaxnews) - Une semaine après la révélation du bug "Heartbleed" qui a fait craindre à des milliers d'internautes que leurs coordonnées bancaires ne soient plus en sécurité, une étude Hiscox/Ifop révèle ce jeudi 17 avril que 73% des Français ont déjà hésité à communiquer leurs données bancaires sur internet. 

L'usage d'internet est entré dans les moeurs, et pour autant, les consommateurs ont encore besoin d'être rassurés sur la sécurité des informations qu'ils fournissent, notamment lors d'un achat. Au moment d'une transaction, 68% éprouvent une crainte quand il faut renseigner son nom, son adresse, son numéro de téléphone. Et la saisie des coordonnées bancaires effraient encore plus d'internautes (73%).

Dans tous les cas, les consommateurs (63%) n'achèteront pas sur un site qu'ils ne connaissent pas, ou qui vient d'être créé (59%). Un cas de piratage aurait des conséquences sans appel pour un cybermarchand : 88% des répondants ne voudraient pas acheter sur une plateforme qui en aurait été victime. 

Cette étude a été réalisée entre les 2 et 4 avril 2014 auprès de 1.000 individus âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant