Saipem: Société Générale n'est plus à la vente.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) n'est plus vendeur de l'action de la parapétrolière italienne Saipem, que les analystes conseillent désormais de conserver. Principal élément : les bonnes surprises que recèle selon les analystes le rapport annuel. Même s'il n'est pas encore temps de se montrer agressif sur le titre, estiment-ils. Leur objectif de cours à 12 mois est d'ailleurs ajusté en nette baisse, de 0,61 à 0,42 euro.

A la Bourse de Milan, l'action Saipem gagne 1,1% à 0,38 euro quand l'indice milanais FTSE Mib prend 1,5%.

Les analystes s'appuient d'abord sur la publication du rapport annuel de Saipem pour 2015, le 7 avril dernier, et les 'bonnes surprises' qu'il recèle. A commencer par les éléments comptables, qui laissent augurer d'une meilleure orientation des flux de trésorerie. De plus, l'effectif a été abaissé l'an dernier de 14,5% à 42.408, chiffre inférieur à celui de 43.600 mentionné dans la présentation des résultats annuels.

Mais Société Générale fait cependant preuve de retenue sur le titre Saipem après la publication, la semaine dernière, des comptes trimestriels du géant du secteur, Schlumberger : ce dernier s'attend à une nouvelle détérioration du marché parapétrolier au 2e trimestre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant