Sainte-Rita : comment l'église des animaux est tombée aux mains de l'extrême droite

le
6
L'église Sainte-Rita, dans le 15e arrondissement de Paris.
L'église Sainte-Rita, dans le 15e arrondissement de Paris.

« Le timing est mauvais, très mauvais », soupire-t-on place Beauvau. Une semaine après l'attentat qui a frappé l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray près de Rouen, l'évacuation par les CRS de l'église Sainte-Rita du 15e arrondissement de Paris passe mal. Célèbre pour ses bénédictions annuelles d'animaux, l'édifice religieux est squatté depuis un an par un gloubi-boulga de mouvances d'extrême droite.

Lire aussi >> Sainte-Rita, une cause récupérée par les catholiques intégristes

Un habitant du 15e raconte qu'on croisait devant Sainte-Rita « des animaux en tout genre, comme des chameaux ». « Une fois, en faisant mon footing, j'ai vu des personnes déguisées comme des chevaliers », a dit l'un d'eux. Pour un voisin de l'édifice, « depuis un bon bout de temps, on n'y célébrait plus grand-chose ». En réalité, une messe tous les dimanches dans l'après-midi. Et pour cause ! Le lieu de culte a été vendu il y a quatre ans par son propriétaire, l'Association des chapelles catholiques et apostoliques. L'acheteur ? La société Garibaldi, un promoteur immobilier qui compte bien construire des logements sociaux et un parking.

QG des conspirationnistes

L'association cultuelle louait depuis 1988 à une communauté qui célébrait le culte gallican, un courant du catholicisme non reconnu par l'Église, censée quitter les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 le mercredi 3 aout 2016 à 19:55

    Si ça avait été une synagogue, Cazeneuve aurait déjà démissionné, et si ça avait été une mosquée les banlieues seraient en feu.

  • M1903733 le mercredi 3 aout 2016 à 18:45

    Y a pas de raciste en France, sauf ceux qui critiquent Trump et le FN à longueur de journée. Ils sentent le caca ces gens là pour ne pas employer un autre mot.

  • delapor4 le mercredi 3 aout 2016 à 17:57

    Gazer une assemblée qui assiste à la messe et la molester ainsi que le prêtre, ça c'est du Hollande/Cazeneuve/Valls. C'est la continuation du plug anal de la Place Vendôme et du décervelage des enfants par l'Education nationale avec la Théorie du genre !

  • delapor4 le mercredi 3 aout 2016 à 17:48

    La haine maçonnique ne vaut pas mieux que la haine islamiste.

  • delapor4 le mercredi 3 aout 2016 à 17:19

    Article ignoble. Tout comme l'intervention de la police qui a tabassé un prêtre en train de dire la messe.

  • erictato le mercredi 3 aout 2016 à 17:09

    Comme tout, l'église des animaux est "tombée aux mains de l'extrême droite" parce que les autres l'ont abandonné.Ce n'est pas plus compliqué.