Saint-Valentin : le dîner coûtera 60 euros

le
2
Bliznetsov/shutterstock.com
Bliznetsov/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les amoureux qui s'organiseront un dîner à la maison à l'occasion de la Saint-Valentin dépenseront en moyenne 60 euros, révèle une étude comparative du site Monsieurdrive.com lundi 9 février. 

Ce site comparateur de paniers alimentaires a établi un caddie type que les amoureux pourraient composer pour s'organiser un dîner romantique. Au menu : champagne, noix de cajou, saumon fumé, gambas au gingembre, Chablis... Sur la base d'onze produits, la note s'élève en moyenne à 60 euros, selon les prix relevés dans sept enseignes de la grande distribution. 

Plus de 33 euros d'écart ont été calculés entre les magasins d'une même région. Vigilance donc quant aux prix affichés. L'Ile-de-France, la Provence Alpe Côte d'Azur, le Languedoc-Roussillon et l'Aquitaine sont les régions où les prix font les plus grands écarts. 

Enfin, le dîner de Saint-Valentin est le moins onéreux en Champagne-Ardenne, à 58 euros. A l'inverse, il est le plus cher en Lorraine, à 62,10 euros. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • troujean le lundi 9 fév 2015 à 17:02

    Aucun intérêt !!!

  • faites_c le lundi 9 fév 2015 à 17:00

    Etude complètement bidon! Mon diner me coûtera moins de 10 euros mais contrairement à ceux qui s'apprêtent à suivre ces recommandations fantaisistes, j'ai choisi moi-même le contenu de mon caddie et ne me le suit pas fait imposé par des décérébrés!