Saint Valentin : bientôt la livraison de fleurs par drone ?

le
0
Capture d'écran vidéo de livraison d'un bouquet par un drone 2015 YouTube, LLC
Capture d'écran vidéo de livraison d'un bouquet par un drone 2015 YouTube, LLC

(Relaxnews) - A l'approche de la Saint Valentin, comment faire preuve d'originalité pour déclarer sa flamme à sa dulcinée ? Un fleuriste hongkongais teste actuellement la livraison de ses bouquets par drone.

Gift Flowers HK a récemment annoncé avoir mené une batterie de tests grandeur nature pour livrer ses fleurs au moyen de drones afin de s'affranchir de la congestion routière, très dense à Hong Kong.

Un vidéo filmée par le commerçant montre un drone et son bouquet de roses rouges survoler les gratte-ciel de la métropole. L'entreprise espère qu'un jour elle pourra proposer ce service aux amoureux pour la Saint Valentin, et tout au long de l'année.

Mais ce projet ne pourra pas tout de suite devenir réalité du fait de problèmes juridiques en lien avec l'utilisation des drones dans l'espace public, ce système pourrait cependant offrir un moyen original de déclarer sa flamme.

A propos de ce nouveau type de livraisons, Justin Chung, le fondateur de Gift Flower HK a commenté : "Je pense que nous sommes les premiers à Hong Kong et en Asie à essayer cela, et même s'il nous reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir vraiment utiliser des drones, ce système est très encourageant".

Vidéo de présentation: www.youtube.com/watch?v=WPixFva3ccE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant