Saint-Sylvestre : les capitales du monde en alerte

le , mis à jour à 17:31
0
Saint-Sylvestre : les capitales du monde en alerte
Saint-Sylvestre : les capitales du monde en alerte

Les forces de sécurité sont en alerte dans nombre de capitales pour cette Saint-Sylvestre, et les services antiterroristes sont sur le qui-vive face au risque accru depuis les attentats de Paris.

A Bruxelles (Belgique), hier soir, le maire de la capitale placée en état d'alerte maximale a annoncé l'annulation du feu d'artifice et des festivités. Deux hommes soupçonnés de préparer des attentats pour le soir du réveillon ont été arrêtés et mis en examen mardi. Jugées « sérieuses », ces menaces visaient « plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles », a indiqué le parquet fédéral. Hier une troisième personne a été arrêtée à Molenbeek, en lien avec les attentats de Paris, soupçonnée d'avoir aidé Salah Abdeslam à fuir.

VIDEO. Belgique: l'armée patrouille dans les rues de la capitale

A Londres (Royaume-Uni), quelques 3000 policiers seront mobilisés dans le centre-ville, où le traditionnel feu d'artifice sera tiré sur les bords de la Tamise. Scotland Yard assure agir «par précaution», sans avoir connaissance d'une menace «spécifique». 

A Madrid (Espagne), un dispositif de sécurité sans précédent est annoncé, la police limitera à 25 000 le nombre de personnes autorisées à aller sur la Puerta del Sol.

A Ankara (Turquie), deux membres présumés du groupe Etat islamique (EI) ont été arrêtés hier. Un gilet explosif prêt à être utilisé et un sac à dos rempli d'explosifs et renforcé par des billes et des tiges d'acier ont été saisis. Selon la justice turque, ils s'apprêtaient à attaquer jeudi soir deux endroits de la place centrale de Kizilay, lieu traditionnel des festivités du Nouvel An où des milliers de personnes se réunissent. La Turquie est en sécurité renforcée depuis le double attentat qui a fait 103 morts et plus de 500 blessés, le 10 octobre.

A Vienne (Autriche), la police a indiqué ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant