Saint-Sylvestre  : au moins 60.000 hommes en alerte

le
0
Le ministère de l'Intérieur mobilise les effectifs de policiers et gendarmes pour éviter les habituels débordements du réveillon.

Comme l'an dernier, et malgré les réductions d'effectifs dans la police et la gendarmerie, le ministère de l'Intérieur a décidé de déployer plus de 50.000 hommes sur le terrain pour assurer la sécurité du réveillon du 31 décembre, marqué chaque année par des incidents et des incendies criminels, notamment des feux de véhicules. Ce samedi matin, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur a annoncé sur RTL qu'au total il y aurait «60.000 policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et sécrouristes» mobilisés. Le 31 décembre 2010 au soir, pas moins d'un millier de voitures avaient été brûlées par des fêtards et les membres de diverses bandes qui profitent de l'anonymat des rassemblements de masse pour se livrer à des dégradations.

Beauvau avait préféré ne pas diffuser de bilan des feux de voitures l'an dernier, pour enrayer la surenchère à laquelle se livrent les trublions, d'année en année. Pas moins de 500 fauteurs de troubles avaient d'ailleurs été arrêt

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant