Saint-Sulpice-sur-Tarn : Piri Weepu s'engage !

le
0

Le demi de mêlée des champions du monde néo-zélandais 2011 Piri Weepu (32 ans) s'est engagé en faveur du club du Championnat Honneur de Saint-Sulpice-sur-Tarn !

C’est ce qui s’appelle un rebond inattendu. Midi Olympique révèle lundi que Piri Weepu (71 sélections), le demi de mêlée retraité des All Blacks, champion du monde en 2011, va porter le maillot de Saint-Sulpice-sur-Tarn, un club du Championnat Honneur situé entre Toulouse et Albi. Licencié par Oyonnax (Top 14) en janvier dernier après un début de saison décevant (8 matchs, 5 en tant que titulaire, 1 essai), Weepu a proposé ses services à l’actuel leader de la poule 1 d’Honneur. Son objectif serait par ce biais de rester en forme sur la deuxième partie de saison avant d’essayer de retrouver un club de Top 14 ou Pro D2 l’été prochain.

« C’est difficile à croire mais c’est vrai… explique Thierry Tonon, la président de Saint-Sulpice, dans les colonnes de Midi Olympique. Cela a pu se faire grâce à notre puissant club de partenaires et plus particulièrement grâce à Lilian Cler, qui est bien introduit dans le milieu des joueurs îliens. Sitiveni Sivivatu (ndlr : ancien All Black, joueur de Castres), qui vient souvent au stade à Saint-Sulpice et qui est un ami proche de Piri, a fait le reste en finissant de le convaincre. On s’occupe de sa licence dès aujourd’hui et il commence dimanche prochain ! Nous sommes tous très contents au club, c’est une aubaine magnifique. » L’affluence s’annonce énorme dimanche prochain à Moissac, prochain adversaire de Saint-Sulpice.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant