Saint-Nazaire : 4 ans de prison pour le chauffard qui a percuté un gendarme

le
2
L'homme de 33 ans, qui conduisait en état d'ébriété, avait traîné le militaire sur le capot de sa voiture sur 73 mètres le 19 mai dernier. C'est sa cinquième condamnation.

Pour avoir délibérément renversé un gendarme le 19 mai, un chauffard a été condamné mardi à quatre ans de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire. En état d'ébriété au moment des faits, ce guérendais multirécidiviste a en outre été condamné à 5 ans d'interdiction de conduire. Sa voiture a été confisquée. Il s'est excusé auprès de sa victime.

Les faits remontent au 19 mai dernier à Guérande, en Loire-Atlantique. En fin d'après-midi, l'homme de 33 ans est contrôlé par un motard de la gendarmerie. Flashé à 153 km/h sur une route limitée à 110 km/h, il feint d'abord d'obtempérer avant d'accéler brutalement et de percuter le gendarme de plein fouet, l'entraînant sur le capot de son véhicule sur 73 mètres. Le fuyard sera finalement interpellé un peu plus tard à son domicile, av...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mercredi 17 juil 2013 à 12:47

    on parle plus de celui là que celui de l Ariane à NICE qu a foncé dessus, sans permis à 17 ans !!! mais là s appelle moul oud ... ça pa francy com nom !!!

  • mlaure13 le mercredi 17 juil 2013 à 11:37

    Il esr évident que ce ne sont pas des choses à faire !...