Saint-Maur Lusitanos : "La réponse de Reims, ça me désole un peu"

le
0

Lundi, José de Azevedo, le trésorier de Saint-Maur Lusitanos (club de DH), s'est dit déçu. Pas d'avoir perdu contre Reims. Non, ça, c'est plutôt normal. Mais du manque de générosité des visiteurs. Sur les recettes du match, le club de Ligue 1 ne lui a laissé qu'un pourboire alors qu'il est de coutume de payer les deux parts. Explications.

Tout est parti d'une lettre ouverte sur Facebook. Lundi, José de Azevedo manie l'ironie pour faire comprendre la maladresse de Reims, qui n'a laissé que 571 euros sur sa part de recette : "571 € ! Merci pour votre générosité."

Post by US LUSITANOS de SAINT-MAUR.
Ce à quoi le club de Ligue 1 répond par site internet interposé : "Vous ne pouvez pas nous rendre responsables du faible montant de recette générée, surtout lorsque l'on constate que 1212 personnes ont été invitées par vos soins et que par conséquent, si celles-ci avaient contribué financièrement, comme l'on fait nos supporters (à peu près 300 personnes), la recette aurait été de fait plus importante pour l'US Lusitanos Saint-Maur." Ambiance.

Alors que s'est-il passé ? En fait, tout s'est très bien passé avec les dirigeants rémois. Notamment avec le président Caillot. C'est juste qu'après le match, ils sont partis avec une partie des recettes.
Financièrement, ça représente quoi ? Au total, le match a généré environ 12.100 euros de recettes. Divisé par deux, ça fait un peu plus de 6.000 euros. Eux, ils ont pris quasiment toute leur part et nous ont laissé 571 euros. J'ai été très étonné.
Pourquoi ? Avant le match, j'avais dit à mon président que j'étais persuadé qu'une équipe professionnelle, quel que soit le résultat, n'allait pas partir avec une partie de la recette du match. Donc qu'on pouvait se permettre de tout organiser du mieux possible. C'est pour ça qu'on a décidé de le jouer à Créteil, d'installer des tentes pour les VIP, de réserver le Club House pour les officiels, le traiteur avant le match, pendant la mi-temps, après le match, etc, ...







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant