SAINT-GOBAIN : WENDEL a cédé 5,3% du capital

le
0

(AOF) - Wendel a cédé 5,3% du capital de Saint-Gobain pour un montant d'environ 1,2 milliard d'euros. Dans le cadre de son programme de rachat d'actions, Saint-Gobain a participé au placement en se portant acquéreur d'un total de 10 millions de titres. Après ajustement de sa participation et annulation future des titres rachetés par Saint-Gobain, Wendel détiendra environ 6,4% du capital et environ 11,1% des droits de vote de Saint-Gobain.

Ce niveau de détention permettra à Wendel de demeurer un actionnaire significatif de Saint-Gobain dans le cadre des accords de gouvernance existants.

Simultanément, Wendel a émis avec succès environ 500 millions d'euros d'obligations échangeables en titres Saint-Gobain.

Les obligations d'une maturité de 3,2 ans et sont assorties d'une prime d'échange de 35% par rapport au prix du placement, correspondant à un prix d'échange de 51,98 euros par action Saint-Gobain.

Elles seront émises au par le 12 mai 2016 et remboursées au pair le 31 juillet 2019 (ou le premier jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré).

L'émission, sursouscrite plus de 2 fois, a reçu un vif succès auprès des investisseurs. Les obligations ont été placées essentiellement auprès d'une base d'investisseurs internationaux, notamment français.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant