Saint-Gobain : une décote attrayante pour le dividende payé en actions

le
0
© Marc Bertrand
© Marc Bertrand

(lerevenu.com) - 28,12 euros : c'est le prix des actions nouvelles pour les actionnaires qui décideraient d'opter pour le paiement du dividende en titres. Ce montant a été dévoilé à l'assemblée générale du 6 juin. Selon les règles en vigueur, ce prix correspond à 90% de la moyenne des premiers cours cotés de l'action Saint-Gobain aux vingt séances de Bourse précédant le jour de l'assemblée, cette moyenne étant diminuée du montant du dividende (1,24 euro) et le prix arrondi, le cas échéant, au centime d'euro immédiatement supérieur.

Ce prix offre une décote instantanée de près de 14% sur le cours de clôture de l'action Saint-Gobain du 6 juin (32,64 euros). Ces conditions attrayantes nous incitent à conseiller aux actionnaires d'opter pour le paiement du dividende en titres. En pratique, le dividende de 1,24 euro voté à l'assemblée générale sera détaché le 11 juin prochain. La période d'option s'ouvrira le 12 juin et s'achèvera le 26 juin inclus. Plus l'action progressera durant cette période, plus la décote augmentera. Les actions émises en paiement du dividende seront créées le 5 juillet prochain. C'est aussi à compter de cette date que le dividende en espèces sera payé.

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Le Revenu paraissant le 7 juin, Pierre-André de Chalendar, P.-D.G. du spécialiste des matériaux de construction, confirme la politique de rémunération de l'actionnaire : «Nous nous sommes engagés sur une stabilité ou une augmentation du dividende d'une année sur l'autre, ainsi que sur un taux de distribution normalisé de 35% à 40% du résultat net courant.»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant