Saint-Gobain se renforce dans la distribution

le
0
Le géant des matériaux de construction réalise deux acquisitions pour 351 millions d'euros. Il renforce son pôle «distribution», qui représentait l'an dernier 43% de son chiffre d'affaires.

L'arrêt du processus d'introduction en Bourse de sa filiale Verallia, numéro deux mondial des bouteilles en verre, n'a pas modifié les ambitions de Saint-Gobain. Pour preuve, le géant des matériaux de construction annonce lundi deux acquisitions permettant de générer plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires additionnel. Elles se font auprès du même vendeur: le britannique Wolseley.

La première porte sur la société Build Center, qui occupe le quatrième rang dans la distribution de matériaux de construction en Grande-Bretagne. La seconde concerne Brossette, filiale française de Wolseley spécialisée dans la distribution de produits sanitaire-chauffage-plomberie. C'est donc la branche «distribution» de Saint-Gobain qui va ainsi être renforcée. L'an dernier, cette division avait représenté 43% du chiffre d'affaires total du groupe, soit 17,2 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elle comprend des enseignes connues comme Lapeyre ou Point P en France.

Cette...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant