Saint-Gobain révise en baisse ses objectifs annuels

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Au premier semestre, le résultat net du spécialiste des matériaux pour l'habitat s'élève à 506 millions d'euros, en recul de 34,1%. Le résultat opérationnel a baissé de 20,8%, à 1,1 milliard d'euros Le chiffre d'affaires a progressé, quant à lui, de 3,4%, à 21,5 milliards d'euros. A données comparables (taux de change et périmètre comparables), il s'inscrit en retrait de 0,8%.

Dans ce contexte difficile, le groupe a annoncé la mise en ?uvre d'un nouveau plan d'action pour faire face à la dégradation de la conjoncture. Il prévoit un programme de réductions de coûts de 500 millions d'euros pour 2012 et de 750 millions d'euros pour 2013. Enfin, la société a décidé de suspendre ses nouveaux projets d'acquisitions. Le titre chute de 10 %.

Les dirigeants révisent en baisse les objectifs annuels et jugent que le résultat d'exploitation au second semestre devrait être inférieur à celui enregistré au premier semestre. Saint-Gobain s'échange sur la base de multiples modérés, mais cela ne suffira sans doute pas à faire progresser le titre dans un contexte heurté.

Nous passons à vendre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant