Saint-Gobain: rebond de +35,9% du résultat net pdg 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires à 39 623 millions d'euros progresse de +3,3% en 2015 à données réelles tiré par l'effet de change (+3,0%). La croissance est de +0,4% à données comparables.

' Sur l'ensemble de l'année le Groupe bénéficie de la bonne croissance du Vitrage et d'une bonne dynamique dans l'Aménagement Intérieur ; les Matériaux Haute Performance restent affectés par les proppants céramiques dans l'industrie du pétrole et du gaz ' annonce la direction du groupe.

' L'Aménagement Extérieur recule sous l'effet d'une forte dégradation de la Canalisation au second semestre, tandis que la Distribution Bâtiment, en légère décroissance sur l'année, s'améliore sur le dernier trimestre '.

La marge d'exploitation s'inscrit à 6,7% contre 6,6% en 2014, avec un second semestre à 6,9%.

Le résultat net des activités cédées ou en cours de cession s'affiche à 929 millions d'euros en 2015 avec la plus-value de cession de Verallia et à 481 millions d'euros en 2014, intégrant également le reclassement de la plus-value de cession de Verallia North America.

Le résultat net (part du Groupe) qui intègre le résultat net des activités cédées s'élève à 1 295 millions d'euros, en rebond de +35,9%.

' Dans un contexte macroéconomique encore très volatil, nous poursuivons en 2016 nos efforts d'adaptation et visons une nouvelle amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables ' a déclaré Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.

' Le Groupe devrait bénéficier en 2016 d'un niveau d'activité en Europe occidentale plus dynamique avec une stabilisation en France. L'Amérique du Nord devrait poursuivre sa légère croissance sur les marchés de la construction mais faire face à un contexte plus incertain dans l'industrie. Nos activités en Asie et pays émergents devraient réaliser un niveau de croissance dans l'ensemble satisfaisant, mais freiné par le ralentissement du Brésil ' indique le groupe.

' En ligne avec sa stratégie, le Groupe poursuit avec détermination l'acquisition du contrôle de Sika '.

' Dans un contexte macroéconomique encore très volatil, nous poursuivons en 2016 nos efforts d'adaptation et visons une nouvelle amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant