Saint-Gobain publiera ses résultats le 19 février: que faire de l'action?

le
0

(lerevenu.com) - Saint-Gobain va publier ses résultats 2013 le 19 février après la clôture du marché. Muriel Fellous et Victor Acitores à la Société Générale prévoient un léger tassement de la marge opérationnelle, de 6,7% en 2012 à 6,5% en 2013. Mais les deux analystes anticipent une nette remontée de la marge à 7,4% en 2014 et 8,4% en 2015.

Selon les analystes de la Société Générale, la fin de l'exercice passé a été impactée par l'évolution des devises et un hiver plus clément en Europe. Mais le fabricant de matériaux garde un important potentiel pour améliorer sa rentabilité dans les années à venir, grâce au redressement de l'activité dans les verres plats auparavant pénalisés par des coûts en hausse et des prix en baisse, à celui des produits d'intérieur, dont la marge était deux fois plus élevée avant la crise immobilière aux Etats-Unis, et grâce à la distribution de matériaux qui a souffert du fort recul de la construction, notamment en Grande-Bretagne.

Le redressement des marges devrait prendre du temps estime la Société Générale, qui n'exclut toutefois pas de bonne surprises susceptibles de soutenir le cours de Bourse. La banque conseille l'achat de l'action Saint-Gobain et vise un cours de 44 euros à douze mois.    

L'action Saint-Gobain a progressé de 35,2% depuis un an, mais elle recule de 7,2% en trois ans (hors dividendes). Le titre évolue au-dessus de sa moyenne mobile à deux cents jours qui passe actuellement

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant