Saint-Gobain prend acte de la décision du tribunal cantonal de Zoug

le
0

PARIS, October 28, 2016 /PRNewswire/ --

Le Conseil d'administration de Saint-Gobain a pris connaissance de la décision du Tribunal cantonal de Zoug, rendue ce jour, dans la procédure opposant Sika à son actionnaire majoritaire Schenker-Winkler Holding (SWH) qui rejette la demande de SWH d'annuler les résolutions de l'assemblée de Sika du 14 avril 2015 pour lesquelles les droits de vote de SWH avaient été réduits.

Avant cette date, les multiples actions lancées par Sika pour contester l'acquisition par Saint-Gobain du contrôle de Sika avaient toutes été infirmées au fond par la justice suisse.

SWH ayant déclaré son intention d'exercer un recours contre cette décision devant la Cour suprême de Zoug, Saint-Gobain fait confiance à la justice suisse pour rétablir, en appel, les droits de propriété de SWH, holding familial de la famille Burkard.

Le Conseil d'administration de Saint-Gobain confirme sa volonté de poursuivre ce projet industriel créateur de valeur pour toutes les parties prenantes.

Saint-Gobain rappelle que l'accord intervenu avec la famille Burkard est valable jusqu'en juin 2017 et peut être prorogé par Saint-Gobain jusqu'en décembre 2018.

À PROPOS DE SAINT-GOBAIN EN SUISSE 

Saint-Gobain est présent en Suisse depuis 80 ans et y emploie actuellement plus de 2 000 collaborateurs dans 11 sites industriels. Saint-Gobain s'est développé en Suisse par acquisitions successives de sociétés familiales. Isover dans l'isolation, Rigips dans le plâtre, Weber dans les mortiers, Sanitas-Troesch dans les salles de bain, Vetrotech dans le verre anti-feu sont des filiales suisses de Saint-Gobain. 

À PROPOS DE SAINT-GOBAIN 

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique. 

39,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015 

Présent dans 67 pays 

Plus de 170 000 collaborateurs 

http://www.saint-gobain.com @saintgobain

        
         
        Contacts analystes, investisseurs 
        Gaetano Terrasini 
        +33-1-47-62-32-52 

        Vivien Dardel 
        +33-1-47-62-44-29 

        Florent Nouveau 
        +33-1-47-62-30-93 

        Contact presse 
        Susanne Trabitzsch 
        +33-1-47-62-30-10 

 


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant