Saint-Gobain porte à 100% sa participation dans le capital de SAGE Electrochromics, Inc.

le
0

PARIS, May 9, 2012 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain [http://www.saint-gobain.com ] vient de signer un accord en vue de porter à 100% sa participation dans le capital de SAGE Electrochromics, Inc. [http://www.sageglass.com ]

Cette opération permettra à SAGE d'étendre sa présence sur les marchés internationaux, de développer de nouveaux produits et de finaliser la construction de son usine de production de verre électrochrome à Faribault, dans le Minnesota (États-Unis). Cet établissement industriel, dont le démarrage est prévu en janvier 2013, sera doté d'équipements de pointe pour fabriquer 300 000 m2 de vitrages électrochromes par an. 160 personnes y travailleront dans le domaine des technologies vertes pour l'habitat.

Devenue filiale à 100 % de Saint-Gobain, la société SAGE continuera à commercialiser ses produits sous la marque SageGlass(R) et gérera ses activités internationales depuis son site de Faribault, en s'appuyant sur l'implantation mondiale de Saint-Gobain.

" Avec cette opération, Saint-Gobain renforce son ambition d'être la référence de l'habitat durable en développant des solutions innovantes à même de révolutionner le marché de l'habitat ", précise Pierre-André de Chalendar, Président-directeur général de Saint-Gobain. " Fruits de plusieurs années de recherche, les produits et les technologies de SAGE complètent notre portefeuille de matériaux. Ils ouvrent de nouvelles perspectives à l'architecture et au design, en offrant des solutions verrières créatives, abordables et grand public, pour concevoir des bâtiments confortables, esthétiques, économes en énergie et respectueux de l'environnement. "

Activé sous l'effet d'une faible tension électrique, le verre électrochrome adapte sa transmission lumineuse et calorifique - et donc sa teinte - à l'ensoleillement et à la température ambiante du bâtiment, tout en permettant la vision vers l'extérieur. Il réduit considérablement la quantité d'énergie consommée pour la climatisation, le chauffage et l'éclairage, et améliore le confort et le bien-être des occupants. Il offre aux architectes une alternative esthétique et efficace aux stores mécaniques et pare-soleils qui dominent actuellement le marché.

" Nous sommes ravis que SAGE puisse intégrer le portefeuille de produits verriers et matériaux de construction innovants de Saint-Gobain ", affirme John Van Dine, Président-directeur général et fondateur de SAGE. " Saint-Gobain a été un partenaire exceptionnel ces deux dernières années, qui nous a offert son expertise technique et industrielle, son soutien financier et sa vision stratégique, et nous a ouvert ses centres de recherche. Le portefeuille de brevets dont nous disposons en combinant ceux de Sage et de Saint-Gobain est considérable. Nous souhaitons aussi remercier tous nos investisseurs pour leur contribution financière et leurs conseils. Ils ont été à nos côtés depuis le début et ont contribué à concrétiser la vision de SAGE depuis sa création en 1989. "

À propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 42,12 milliards d'euros en 2011, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 195 000 salariés. Pour plus d'information sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com.

À propos de SAGE Electrochromics, Inc.

Fondé en 1989, SAGE Electrochromics est leader mondial du développement, de la fabrication et de la commercialisation de verre actif à variation électronique de teinte - également connu sous le nom de " verre électrochrome " - pour le secteur du bâtiment. Pour plus d'information sur SAGE Electrochromics, Inc., rendez-vous sur le site http://www.sageglass.com.

        
        Contacts analystes, investisseurs

        Florence TRIOU-TEIXEIRA
        +33-1-47-62-45-19

        Vivien DARDEL
        +33-1-47-62-44-29

        Alexandra BAUBIGEAT
        +33-1-47-62-30-93

        Contacts presse

        Sophie CHEVALLON
        +33-1-47-62-30-48

        Susanne TRABITZSCH
        +33-1-47-62-43-25

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant