Saint-Gobain Performance Plastics acquiert Solar Gard et enrichit son offre dans l'habitat

le
0
Communiqué

PARIS, August 11, 2011 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain Performance Plastics vient de signer un contrat portant sur l'acquisition de 100 % des sociétés constituant l'activité " films de spécialités " du groupe belge Bekaert. Cette activité connue sous le nom de Solar Gard est spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de films à couches fonctionnelles destinés au marché de l'habitat (vitrage pour batiment résidentiel et tertiaire), à l'industrie automobile et à diverses applications industrielles. Expert dans la transformation et le dépot de couches, Solar Gard produit des films de controle solaire pour réduire la consommation énergétique, des films teintés pour protéger des regards indiscrets, et des films prévenant les bris de verre en cas d'effraction ou de tempete. Vendus par l'intermédiaire de centres de distribution et de pose qui lui appartiennent et d'un réseau de distributeurs indépendants, ces produits sont installés sur les vitrages de très nombreux batiments et véhicules à travers le monde.

Créé en 1998, Solar Gard dispose de deux usines, l'une à San Diego (Californie) aux Etats-Unis et l'autre à Zulte en Belgique, et développe une activité en Chine. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 150 millions de dollars (104 millions d'euros) en 2010.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Saint-Gobain de devenir la référence en matière d'habitat durable. Elle permet à Saint-Gobain Performance Plastics d'élargir sa palette de solutions pour les batiments énergétiquement efficaces, de renforcer son réseau de vente et d'accroitre ses synergies avec l'Activité Vitrage de Saint-Gobain.

Ces opérations seront soumises à l'approbation des autorités de la concurrence nécessaires.

Saint-Gobain

Présent dans 64 pays avec près de 190 000 salariés, Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Leader mondial des plastiques de haute performance, Saint-Gobain Performance Plastics a son siège social basé à Aurora, dans l'Ohio (Etats-Unis). La société emploie 4 400 salariés dans 15 pays. Son offre inclut des films, des mousses, des tissus enduits, des paliers, des joints et des systèmes pour fluides.

Plus d'informations surhttp://www.saint-gobain.comethttp://www.plastics.saint-gobain.com .

Bekaert

Bekaert (http://www.bekaert.com) est au niveau mondial leader technologique dans ses deux compétences de base : la transformation avancée des métaux ainsi que les matériaux et les revetements avancés, et leader sur le marché des produits tréfilés et de leurs applications. Bekaert dont le siège social est situé en Belgique, emploie plus de 28 000 personnes à travers le monde. Au service de ses clients dans 120 pays, Bekaert poursuit une croissance durable et rentable dans toutes ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires global de EUR 4,5 milliards en 2010.

        
           Contact presse
           Sophie CHEVALLON, +33-1-47-62-30-48

           Contacts analystes, investisseurs
           Florence TRIOU-TEIXERA, +33-1-47-62-45-19
           Etienne HUMBERT, +33-1-47-62-30-49
           Vivien DARDEL, +33-1-47-62-44-29

Saint-Gobain

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant