Saint-Gobain: Oddo reste optimiste, Objectif à 44 E.

le
0

(CercleFinance.com) - Suite à une réunion d'analystes organisée hier par Saint-Gobain, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 44 E.

' Si nous restons plus optimistes que le management de Saint-Gobain sur la France, nous sommes largement rassurés par les messages délivrés sur les autres marchés clés du groupe qui vont continuer de soutenir la croissance des volumes alors que la valorisation reste attractive compte tenu du levier dont dispose le groupe sur les volumes et donc les marges ' explique le bureau d'analyses.

Le groupe a annoncé la confirmation de la guidance et de la stratégie. ' La guidance de croissance du résultat opérationnel est ainsi réitérée avec une stratégie et des tendances confirmées sur les différents marchés ' indique Oddo.

Le management de Saint-Gobain a ainsi confirmé qu'il observait une bonne dynamique en Europe dans quasiment tous ses marchés. En France, Saint-Gobain confirme la stabilisation. Il se dit ' moins enthousiaste que le consensus sur la France mais davantage sur le reste de l'Europe '.

Le management de Saint-Gobain a confirmé ne pas être trop inquiet concernant la baisse des prix (-0,5% au 1er trimestre). ' L'effet prix est positif dans les métiers industriels, mais ' pas sûr ' dans la distribution ' indique Oddo dans son étude du jour.

Les analystes soulignent la confirmation de la stratégie M&A et la priorité donnée à l'innovation et à la digitalisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant