Saint-Gobain: objectifs annuels maintenus.

le
0

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a rapporté ce jeudi après la clôture avoir dégagé un chiffre d'affaires de 9,76 milliards d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, en recul de 0,5% en données publiées, mais en progression de 2,1% à structure et changes comparables.

Les revenus à fin septembre du spécialiste de la production, la transformation et la distribution de matériaux ressortent ainsi à environ 29,3 milliards d'euros, en retrait de 1,7% en réel, mais en hausse de 2,6% à périmètre et changes constants, dont 7,66 milliards sur le marché domestique (+0,2%).

Par métiers, les ventes issues de la branche 'Distribution Bâtiment' se sont élevées à 13,6 milliards d'euros, en baisse de 3,5%, mais en augmentation de 2,6% à périmètre et devises constants. Les divisions 'Produits pour construction' et 'Matériaux innovants' ont pour leur part généré respectivement 9 et 7,35 milliards d'euros de revenus, en croissance de 1,6 et 4,3% à périmètre et changes constants (-0,9 et +0,7% en publié).

Pour le quatrième trimestre, Saint-Gobain s'attend à ce que l'activité en France continue à bénéficier de la reprise de la construction neuve, tandis que la rénovation ne montre pas encore de signes d'amélioration. Les autres pays d'Europe occidentale devraient, eux, poursuivre leur croissance, alors que l'Amérique du Nord devrait progresser dans la construction, les marchés dans l'industrie restant de leur côté hésitants. Enfin, en Asie et pays émergents, les activités du groupe devraient poursuivre leur bon niveau de croissance interne.

Au bout du compte, Saint-Gobain a confirmé ses objectifs pour l'année 2016 et attend donc pour le second semestre une amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables par rapport aux 6 derniers mois de 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant