SAINT-GOBAIN : objectifs 2016 confirmés

le
0

(AOF) - Saint-Gobain a réalisé sur les 9 premiers mois de 2016 un chiffre d’affaires de 29,306 milliards d’euros, en repli de 1,7%. Le groupe de matériaux de construction a vu ses ventes à données comparables progresser de 2,6% sur 9 mois et 2,1% sur le troisième trimestre. L’amélioration des volumes s’est confirmée sur ce trimestre à +1,6%, soit +2,8% sur 9 mois en partie soutenue par un effet jours ouvrés favorable au deuxième trimestre.

Les prix se sont améliorés sur ce trimestre (+0,5%) avec une stabilisation en Europe occidentale mais restent en légère érosion aux Etats-Unis dans un contexte toutefois moins déflationniste.

Le groupe a confirmé ses priorités d'actions de l'année : priorité aux prix de vente dans un contexte encore déflationniste, économies supplémentaires d'environ 250 millions d'euros par rapport à la base de coûts de 2015 (dont 150 millions d'euros au premier semestre) et programme d'investissements industriels d'environ 1,400 milliard d'euros.

Saint-Gobain a enfin réaffirmé son objectif 2016 d'une amélioration organique de son résultat d'exploitation.

Dans ce contexte, il attend pour le second semestre une amélioration du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables par rapport au second semestre 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant