Saint-Gobain : le plus dur est passé ?

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les comptes semestriels de Saint-Gobain sont sans surprise ressortis en baisse.?Pour un chiffre d'affaires en repli de 3,8%, à 20,8 milliards d'euros, le résultat net a fondu de 28,3%, à 332 millions. Mais la marge d'exploitation a bien tenu, à 6,1% contre 7% au premier semestre 2012.

Surtout, après un premier trimestre difficile, la baisse des volumes a été nettement moins marquée au deuxième trimestre, tandis que les prix de vente ont continué de progresser légèrement.

L'activité en Europe occidentale commence à montrer des signes d'amélioration, et accélère franchement en Asie et dans les pays émergents. Le point bas semble avoir été atteint: le spécialiste des matériaux de construction confirme son objectif de redressement du résultat d'exploitation au second semestre.?

Même si l'environnement économique général reste incertain, le groupe va bénéficier de bases de comparaison plus favorables et de la montée en puissance de son programme d'économies de coûts.?

Par ailleurs, les hausses de prix dans le verre plat en Europe et dans la plaque de plâtre aux Etats-Unis soutiendront les marges.?

Nous repassons à l'achat sur la valeur, avec un premier objectif à 42 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant