Saint-Gobain : la cession de Verallia est proche

le
0
Verallia est vendu pour une valeur d'entreprise de 2,9 milliards d'euros. (© Saint-Gobain / Verallia)
Verallia est vendu pour une valeur d'entreprise de 2,9 milliards d'euros. (© Saint-Gobain / Verallia)

Cette fois-ci pourrait bien être la bonne. Après deux tentatives avortées, le spécialiste des matériaux pour l'habitat annonce ce matin être entré en négociations exclusives avec le fonds Apollo pour la cession de Verallia, sa filiale d'emballages en verre. Le titre Saint-Gobain ne réagit que peu à l'annonce, stable à la mi-séance. Saint-Gobain avait récemment déclaré avoir reçu cinq offres pour Verallia.

Bloc "A lire aussi"

Saint-Gobain précise que le fonds s'est porté acquéreur pour une valeur d'entreprise de 2,9 milliards d'euros. «Parallèlement, Apollo est également en discussions avec la Banque publique d’investissement (BPI) en vue de l’acquisition potentielle par BPI d’une participation minoritaire dans Verallia.» 

Pour Pierre-André de Chalendar, le PDG de  Saint-Gobain, «la cession de Verallia achèverait le recentrage stratégique de Saint-Gobain sur la conception, la production et la distribution de solutions innovantes et de haute performance pour l’habitat et l’industrie, où le Groupe poursuit son développement».

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant