Saint-Gobain : l'offre sur Sika ne convainc pas

le
0

(lerevenu.com) - Saint-Gobain vient d'annoncer le projet d'acquisition auprès de la famille Burkard de la holding Schenker Winkler, qui détient 16,1% du capital et 52,4% des droits de vote de Sika. Après acquisition, Saint-Gobain pourra consolider le suisse par intégration globale dans ses comptes. Il précise qu'il n'a pas l'intention de procéder à une offre sur la totalité du capital de Sika.

Leader mondial de la chimie de la construction et numéro deux mondial des adhésifs et joints pour ses applications industrielles, le suisse a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 4,3 milliards d'euros. Il a enregistré une croissance moyenne annuelle de plus de 8% entre 2007 et 2013. Employant environ 16 000 personnes dans 84 pays, Sika réalise 38% de ses ventes dans les zones émergentes.

Bloc "A lire aussi"

Il s'agit donc d'une opération d'envergure pour Saint-Gobain, qui table sur un montant de synergies de 100 millions d'euros dès la deuxième année de réalisation de l'opération (2017), augmenté à 180 millions par an à compter de 2019. Saint-Gobain met en avant le fait que les activités de Sika s'intègrent bien dans ses métiers, tant dans les produits pour la construction, les matériaux innovants que la distribution bâtiment.  

Seulement le prix payé paraît élevé. Saint-Gobain devrait débourser de l'ordre de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant