Saint-Gobain introduit Verallia en Bourse

le
0
Le groupe annonce ce mardi qu'il entend se séparer de 40% de sa filiale spécialisée dans les bouteilles en verre. L'opération devrait lui rapporter entre 785 millions et 958 millions d'euros dans un premier temps.

Une étape décisive dans l'introduction en Bourse de Verallia par sa maison-mère Saint-Gobain a été franchie. Le fabricant et distributeur de matériaux de construction annonce ce mardi son intention de mettre sur le marché 40% du capital et des droits de vote de sa société spécialisée dans les bouteilles, les pots et les bocaux en verre. La fourchette indicative de prix de l'offre de Verallia est comprise entre 29,50 euros et 36 euros par action. Ce qui valorise cette part offerte au public entre 785 millions et 958 millions d'euros.

Toujours sur la base de cette fourchette indicative de prix, l'ensemble de la société Verallia est valorisée entre 1,96 et 2,4 milliards d'euros, conformément aux attentes des analystes. La clôture de l'offre est prévue pour le 20 juin. Une option de surallocation porte sur un maximum de 3.992.634 actions existantes, soit 15% de la taille initiale de l'offre.

L'endettement de Verallia sera de 1,8 milliard d'euros lors de l'introducion en Bo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant