Saint-Gobain et Corning Incorporated annoncent une nouvelle joint-venture pour produire des vitrages allégés destinés au marché automobile

le
0

PARIS, January 19, 2016 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain Sekurit et Corning Incorporated viennent de signer un accord pour la création d'une société commune exclusive, détenue à parts égales par les deux entreprises, destinée à développer, fabriquer et commercialiser des vitrages automobiles allégés. L'accord prévoit la construction de nouvelles unités de production pour répondre à la demande du marché automobile mondiale.

Cette joint-venture exploitera les synergies uniques de ses entreprises actionnaires pour offrir au marché automobile des innovations révolutionnaires. Les vitrages feuilletés réalisés en combinant le verre Gorilla(R) Glass ultramince de Corning et les technologies pour vitrages automobiles de Sekurit apporteront une amélioration significative en matière de légèreté, de résistance et de qualités optiques par rapport aux solutions traditionnelles.

Minces et légers, ces produits verriers pourront équiper tous les vitrages en verre feuilleté d'une voiture et réduiront sensiblement le poids du véhicule, ce qui permettra d'optimiser sa consommation de carburant, son impact environnemental et le confort de conduite. Ces solutions avancées de vitrage fourniront aux constructeurs les moyens de développer la " voiture de demain " dotée notamment de systèmes d'affichage tête haute optimisés.

" En associant le savoir-faire de Saint-Gobain, un leader mondial du développement et de la transformation de vitrages automobiles, avec la technologie novatrice Gorilla(R) Glass de Corning, la joint-venture pourra permettre d'aboutir à une innovation majeure dans l'un des métiers historiques de Saint-Gobain ", a déclaré Houchan Shoeibi, Directeur Général de Saint-Gobain Sekurit.

" Nous nous réjouissons de collaborer avec l'un des leaders mondiaux du vitrage automobile, Saint-Gobain, pour accélérer l'adoption d'un vitrage mince, léger et durable aux excellentes propriétés optiques ", a renchéri Martin J. Curran, Vice-Président Exécutif et Directeur de l'Innovation de Corning. " L'annonce d'aujourd'hui est une preuve supplémentaire de la capacité de Corning à mettre à profit son expertise en matière de fabrication de verre, ainsi que sa connaissance de l'industrie automobile, pour renforcer la présence du Gorilla Glass sur le marché des vitrages automobiles ".

Cet accord doit encore être approuvé par les autorités de la concurrence compétentes.

À propos de Saint-Gobain 

Fort de son expérience et de sa capacité à toujours innover, Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, de l'énergie et de la protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 38,3 milliards d'euros en 2014*, Saint-Gobain est présent dans 66 pays avec plus de 170 000 salariés. Pour davantage d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com et le compte Twitter @saintgobain ou sur l'application pour tablette et téléphone mobile " Saint-Gobain Shareholder ".

* retraité hors Verallia

Déclarations prospectives et de limitation de responsabilité  

Ce communiqué de presse contient des prévisions (au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995) qui reposent sur des attentes et hypothèses actuelles relatives aux résultats financiers et aux opérations commerciales de Corning induisant des risques et incertitudes importants, qui pourraient engendrer de sérieux écarts par rapport aux résultats réels. Ces risques et incertitudes comprennent notamment : l'effet de l'environnement politique, économique et commercial à l'échelle mondiale ; les conditions des marchés financiers et du crédit ; l'évolution des taux de change ; les taux d'imposition et de taxes ; la demande de produits et la capacité industrielle ; la concurrence ; la dépendance à une base client concentrée ; l'efficacité de fabrication ; la réduction des coûts ; la disponibilité de composants et matériaux de base ; la commercialisation de nouveaux produits ; les évolutions tarifaires et l'évolution du mix de ventes entre les produits haut de gamme et ceux qui ne le sont pas ; l'ouverture d'usines ou les coûts de restructuration ; l'interruption potentielle des activités commerciales en raison d'actes terroristes, de conflits armés, d'instabilités politiques ou financières, de catastrophes naturelles, d'intempéries ou de situations de crise sanitaire ; l'adéquation de l'assurance ; les activités de sociétés en fonds propres ; les activités d'acquisition et de cession ; le niveau de stocks excédentaires ou obsolètes ; le taux de changement technologique ; la capacité à faire appliquer des brevets ; les problèmes de performance des produits et des composants ; la fidélisation de personnel clé ; les fluctuations des cours boursiers et les développements défavorables en matière de litiges ou de réglementations. Ces facteurs de risques, entre autres, sont détaillés dans les déclarations transmises par Corning à la Securities and Exchange Commission. Ces déclarations prospectives n'ont de valeur qu'à la date où elles sont rédigées. Corning ne s'engage en aucun cas à les mettre à jour conformément à de nouvelles informations ou à des événements futurs.

À propos de Corning Incorporated 

Corning (http://www.corning.com) est l'une des entreprises les plus innovantes au monde dans le secteur de la science des matériaux. Depuis plus de 160 ans, Corning applique son expertise inégalée dans les domaines du verre de spécialité, de la céramique et de la physique optique au développement de produits qui ont donné naissance à de nouvelles industries et transformé la vie de tout un chacun. La clé de la réussite de Corning réside dans des investissements continus en R&D, une combinaison unique entre matériaux et procédés innovants et une collaboration étroite avec ses clients pour relever les plus grands défis technologiques. Les activités et marchés de Corning ne cessent d'évoluer. Écrans résistants aux impacts pour smartphones et tablettes, verre de précision pour afficheurs de pointe, fibre optique, technologies sans fil et solutions de connectivité pour réseaux de communication haut débit, produits éprouvés accélérant la découverte et la fabrication de médicaments ou encore produits de contrôle des émissions pour véhicules légers, poids lourds et véhicules tout-terrain : aujourd'hui, les solutions Corning sont utilisées dans plusieurs secteurs allant de l'électronique grand public aux télécommunications, en passant par les transports et les sciences de la vie.

        
         
        Saint-Gobain - Relations presse : 
        Charles Hufnagel: +33-1-47-62-30-10 
        Susanne Trabitzsch: +33-1-47-62-43-25 
        EmptyBreak:MARKER 
        Saint-Gobain - Relations analystes / investisseurs : 
        Gaetano Terrasini: +33-1-47-62-32-52 
        Vivien Dardel: +33-1-47-62-44-29 
        Florent Nouveau: +33-1-47-62-30-93 
        EmptyBreak:MARKER 
        Corning - Relations presse : 
        Daniel F. Collins 
        +1-(607)-974-4197 
        collinsdf@corning.com 
        EmptyBreak:MARKER 
        Corning - Relations investisseurs : 
        Ann H.S. Nicholson 
        +1-(607)-974-6716 
        nicholsoas@corning.com 
        EmptyBreak:MARKER 
        Suivez Corning : Facebook [http://www.facebook.com/corningincorporated ] | Twitter
         [http://twitter.com/corning ] | YouTube [http://www.youtube.com/corningincorporated ] 

 


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant