Saint-Gobain en tête du CAC 40

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le chiffre d'affaires trimestriel révèle une croissance soutenue en Asie et dans les émergents. Cette bonne dynamique permet aux dirigeants de confirmer les objectifs annuels

L'action Saint-Gobain se détache nettement ce matin des autres valeurs du CAC 40 en s'appréciant de plus de 4%. Les investisseurs apprécient la dynamique commerciale en Asie et dans les pays émergents où les ventes grimpent de 10,5% à données comparables.

Les ventes globales du groupe s'inscrivent en hausse de 3,1%, à 10,8 milliards d'euros. Les volumes progressent de 2,1% tandis que l'effet prix ressort à 0,9%.

Toutes les branches ont contribué à la croissance trimestrielle : les matériaux innovants dont les vitrages et les matériaux haute performance (+2,2%), les produits pour la construction (+5,4%), la distribution bâtiment (+2,2%) et Verralia (+1,8%)

Seule ombre au tableau, l'appréciation de l'euro pèse lourdement sur cette bonne performance. Ainsi, le chiffre d'affaires publié ressort en baisse de 1,4% plombé par un effet de change négatif de 4,3% et dans une moindre mesure une réduction de périmètre de 0,2%.

Les premières notes d'analyses publiées ce matin sont plutôt positives avec deux ajustement en hausse du bénéfice net par action 2013 et une en baisse de la part de Deutsche Bank. Le consensus médian reste pour l'instant au même niveau à 1,89 euro.

Retrouvez notre analyse et notre conseil sur Saint-Gobain dans Le Revenu Hebdo du 1er novembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant