Saint-Gobain diversifie ses financements avec un programme de titrisation de créances commerciales en France de 600 millions d'euros

le
0

PARIS, December 2, 2013 /PRNewswire/ --

Le Groupe Saint-Gobain diversifie ses sources de financement stables à un coût optimisé grâce à un programme de titrisation de créances commerciales en France.

Le groupe Point.P, l'activité de distribution professionnelle du bâtiment du Groupe Saint-Gobain en France, a ainsi signé aujourd'hui, avec un groupe de six banques*, des accords pour mettre en oeuvre un tel programme pour un montant maximum de financement de 600 millions d'euros.

La moitié des engagements des banques est pour une durée de trois ans (renouvelable), l'autre moitié est pour une durée d'un an (tacitement reconductible). Sur la base des derniers niveaux constatés pour l'Euribor 1 mois, le coût annualisé initial de ce financement à taux variable, y compris les frais de mise en place et de gestion, serait de l'ordre de 0,8%.

* Le groupe de six banques comprend un arrangeur principal, Société Générale, et cinq arrangeurs : Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, HSBC, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ Ltd., Mizuho Bank Ltd., Natixis.

A propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 43,2 milliards d'euros en 2012, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 193 000 salariés. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com.

        
        Analyst/Investor relations

        Gaetano TERRASINI          +33-1-47-62-32-52
        Vivien DARDEL              +33-1-47-62-44-29
        Alexandra BAUBIGEAT        +33-1-47-62-30-93

        Media relations

        Sophie CHEVALLON           +33-1-47-62-30-48
        Susanne TRABITZSCH         +33-1-47-62-43-25

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant