Saint-Gobain: dispose des autorisations antitrust pour Sika.

le
0

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain annonce disposer de l'ensemble des autorisations antitrust préalables à la clôture de l'opération de Sika. Le groupe dispose à ce jour des autorisations préalables à la clôture de l'opération de l'ensemble des autorités de concurrence et aucune condition n'a été demandée par ces dernières.

' Ceci fait suite à la réception définitive de l'autorisation inconditionnelle de l'autorité de concurrence brésilienne (le CADE) pour l'acquisition du contrôle de Sika. Cette décision est parfaitement en ligne avec les autres autorisations inconditionnelles que Saint-Gobain a déjà reçues pour cette acquisition notamment de la part de la Suisse et de la Commission européenne ' précise la direction.

' La Commission des OPA suisse (la COPA) et l'Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (la FINMA) ont toutes les deux confirmé à maintes reprises qu'elles n'ont aucune réserve en ce qui concerne l'application de la clause d'exemption d'offre publique (' opt-out '), démontrant ainsi que le Groupe Saint-Gobain a parfaitement respecté la loi suisse ; la FINMA a également confirmé que Saint-Gobain et la famille Burkard ne constituent pas un groupe '.

Les administrateurs du conseil de Sika ont jusqu'à maintenant maintenu leur opposition à l'opération.

' Saint-Gobain attend respectueusement et avec confiance que les tribunaux suisses permettent à Schenker-Winkler Holding (SWH) de regagner ses droits de propriété et de finaliser l'opération ' indique le groupe.

Saint-Gobain a prolongé l'accord avec la famille ainsi que ses contrats de couverture de change et est résolument déterminé à poursuivre cette opération.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant